Quels livres quand on part en vacances ?

Demain je pars en vacances chez ma maman (à Grenoble voir la photo plus haut…), 15 jours sans réseau internet (enfin j’emmène quand même l’ordi histoire de choper le réseau des voisins!! si possible !) mais pas sans livre… le problème va être de choisir quelques livres parmi les 208 de ma PAL…

Plus la PAL augmente plus  le choix devient kafkaïen… je me demande donc comment je vais faire pour choisir… au hasard, les yeux fermés, en laissant ma main se poser? ; par tirage au sort ? ; en fonction des challenges auxquels je suis inscrite? ; en bousculant la Pile et en prenant ceux qui tombent en premier …. quand je vous dis que ce n’est pas simple !!!

Après mûres réflexions je suis quand même parvenu à établir une petite liste, mais je me connais, elle risque de se trouver changer juste une heure avant de partir… et sur place, je sens que des petits nouveaux vont venir s’ajouter à ma PAL…

Quoiqu’il en soit voilà ce que j’emmène dans mes bagages (normalement!):

Quelques nouvelles à lire au fil des jours, et pouvant s’intercaler à un roman plus conséquent. En plus, il fait partie du Prix Littéraire des Blogueurs.

Car comment partir sans emmener un roman de Jane Austen… et j’ai le Challenge Jane Austen à finir pour le mois de Mars…

Un petit classique et 2 Challenges honorés… facile !

Une magnifique couverture, un roman acheté ce matin-même et un Challenge à tenir !!!

Voilà donc ce qui m’attend pendant ces vacances, et autant de billets en rentrant dans quinze jours sur ce blog !!!!

Bonne vacances à toutes… j’ai programmé quelques billets pour que je ne vous manque pas trop !!! je pourrai lire vos commentaires mais pas vous répondre, mon téléphone portable n’est pas assez sophistiqué, et oui tout le monde n’a pas la chance d’avoir un I-Phone !!!

Article suivant
Poster un commentaire

55 Commentaires

  1. Il est toujours difficile de choisir des livres quand on part en voyage. Pour ma part c’est selon l’humeur, l’endroit où je me rends et aussi ce qui se trouve dans ma PAL. J’évalue aussi la place que j’ai dans mes bagages et le moyen de locomotion. Si je pars en voiture, toutes les folies sont permises, en revanche si je prends l’avion ou le train, je vise à ne pas trop alourdir la valise et j’ai tendance à y glisser des livres légers et faciles à caser.
    Bonne lecture et bonnes vacances!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 5, 2010

      C’est une bonne technique en effet, mais je compte aussi sur les livres que je risque de trouver sur mon lieu de vacances… 😉

      Réponse
  2. Très bonnes vacances à toi… Et bonnes lectures !!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 5, 2010

      Merci… ce furent de bonnes vacances en effet…. et j’ai pu lire un peu quand même …

      Réponse
  3. bonnes vacances et bonnes lectures – ce n’est vraiment pas important de ne pas avoir un téléphone cellulaire sophistiqué, sinon comment se déconnecterait-on ?
    or le but d’un peu de vacances est justement de se « déconnecter ».

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 5, 2010

      Oui tu as raison, malgré une petite frustration quand même, cela fait du bien !!!!

      Réponse
  4. Bonnes vacances!
    Emma est délicieuse! Je suis justement en train de lire ce roman…
    Celui de Balzac est aussi sur ma PAL! On devrait se faire des lectures communes… 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 5, 2010

      J’ai lu le Balzac mais j’ai laissé « Emma » patienter un petit peu encore…

      Réponse
  5. bonnes vacances et… bonnes lectures

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 5, 2010

      Merci, les deux furent très appréciables !!!

      Réponse
  6. Bonnes vacances chez moi !!!!!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 5, 2010

      Tu es de Grenoble aussi !!!! vive les Grenobloises !!!!

      Réponse
  7. Ah, je viens tout juste d’ajouter Emma à ma pal.
    J’ai hâte de lire ton avis !
    Bonnes vacances !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 5, 2010

      Pas encore lu, il est revenu comme il est parti mais il saurait attendre trop longtemps !!!

      Réponse

à vous....

