Une trouvaille inattendue !

Il y a certains lieux qu’il vaudrait mieux éviter certains jours…. des lieux comme Carrefour par exemple le samedi en fin de matinée : des allées bourrées de monde, des rayons à moitié vides, des petites mamies qui poussent leur cadi comme elles pousseraient leur déambulateur…. bref, rien ne m’aurait laissé croire que j’allais tomber sur ça :

Oui !!!!!! j’ignorais même qu’il existait un film de ce petit roman qui m’avait tant plu ! Inutile de vous dire que je parlais toute seule, que j’avais le sourire d’une enfant venant de découvrir ses cadeaux de Noël. Je l’ai extirpé de son bac en une vitesse record… Il était là, ce petit DVD, bien en vue, perdu au milieu de « Jurassic Park », « Pokémon » et autres films de série B…. et en plus pour la modique somme de 7 € !!! je sens poindre en vous une petite flamme de jalousie !!!

Dans la minute même où je l’ai vu, mon cerveau étant toujours plus ou moins connecté en mode Blog, j’ai bien sûr pensé au Challenge « Lunettes noires sur pages blanches »…. Si je parviens à accéder à ma télé ce week-end, je pourrai publier ma première participation.

Oui, il faut le reconnaître, Carrefour parfois nous réserve de bonnes surprises !

Article précédent
Poster un commentaire

26 Commentaires

  1. Je n’avais pas aimé le roman mais j’aime beaucoup Anthony Hopkins par contre et j’ignorais qu’il existait un film.
    Jolie trouvaille si tu as aimé le roman 😉 (oui Carrouf est parfois plein de surprises!)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2010

      J’aime beaucoup aussi Anne Bancroft ! et le couple d’acteurs correspond bien à l’idée que je m’en faisais en lisant le roman…

      Réponse
  2. Chanceuse!! J’ai de lire ce que tu en penses! J’ai beaucoup aimé le livre, mais je n’ai pas encore trouvé le film! Pas de Carrefour ici… 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2010

      Je n’en reviens toujours pas, il paraissait perdu au milieu de tant de navets !!!! mais heureusement George l’a sauvé !!!!
      Je n’ai pas encore pu le regarder, j’attends les conditions optimales : personne à la maison ! 😉

      Réponse
  3. Si tu as aimé le livre, tu devrais aimé le film. Il est très fidèle, peut-être même trop, il n’apporte pas grand chose de nouveau au livre. Mais je crois que j’ai préféré la Helen du film!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2010

      Tu l’as vu ? je pense qu’on finit toujours par préférer les livres aux adaptations !

      Réponse
  4. ah ben mince, j’en reviens… et je n’ai pas eu le courage de faire face aux harpies en caddies pour m’approcher des soldes dvd… j’aurais ptet trouvé des perles…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2010

      Camarade de galère des samedis à Carrouf je te salue !!!!

      Réponse
  5. Incroyable ! Ca devait être une erreur, un film égaré là par hasard 🙂 Sinon si c’est Helen sur l’affiche, moi je ne l’imaginais pas du tout comme ça. Plus jeune d’abord (au début en tous cas). Et puis elle se décrit dans ses lettres comme habillée particulièrement pauvrement, alors je ne l’imaginais pas sortant de chez le coiffeur avec des perles aux oreilles. Enfin, je suis quand même curieuse de lire ce que tu en penses !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2010

      Pour ma part je la trouve assez fidèle à l’image que je me faisais de Helen, entre deux âges, je trouve qu’Anne Brancoft correspond bien au personnage. Je vais tenter de le regarder au calme cette semaine !

      Réponse
  6. Ah j’allais dire la même chose que Cynthia 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2010

      C’est marrant je pensais que ce roman avait fait l’unanimité!

      Réponse
  7. Hé bien quelle chanceuse ! J’avais lu qu’il y avait une adaptation mais que n’ayant pas rencontré un grand succès qu’elle était donc plus ou moins introuvable !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2010

      Le DVD surnageait parmi les navets… d’après ce que j’ai vu c’était l’unique exemplaire !

      Réponse
  8. Et ça donne quoi en film ???

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2010

      Je te dirai ça quand je l’aurai vu au calme… j’attends le moment propice où seule à la maison, je pourrais sourire bêtement devant mon écran !

      Réponse
  9. Oh la belle trouvaille !! j’ai adoré ce livre et je le conseille souvent !! J’ignorais qu’il y avait eu un film alors j’attends ton avis avec impatience !!!! 😉
    PS : moi à Carrefour, j’ai trouvé dans les soldes le divinidylle tour de Vanessa Paradis à 6 euros !!!!!!!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2010

      Comme je l’ai dit plus haut j’attends le moment propice pour le regarder, je n’ai pas envie d’être interrompue toutes les cinq minutes par les enfants !!!
      Belle trouvaille pour toi aussi, je trouve étonnant qu’il le solde déjà !!!!

      Réponse
  10. Coucou !

    Faut vraiment que je lise « 84 Charing Cross Road » !
    Et au passage je t’ai taguée !!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 1, 2010

      Oui, il faut le lire même si je crois avoir préféré, dans le même style « Le cercle littéraire des épluchures de patates » !
      Tu as vu j’ai répondu à ton tag et te remercie de cette très gentille attention !!

      Réponse
  11. Oui j’avais entendu parler de ce film sur un blog récemment… je vais essayer de le trouver dans mon Carrefour cet après-midi 😉

    Réponse
  12. Je savais qu’il existait un film de ce petit roman épistolaire mais je ne savais pas quels en étaient les acteurs : je suis d’aileurs étonnée !!
    Tiens, je m’en vais aller faire un tour chez Carrefour cette semaine … 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 8, 2010

      J’espère que tu trouveras ton bonheur ! je n’ai pas encore eu le temps de le voir… trop de boulot entre autres !

      Réponse
  13. j’ai beaucoup apprécié le film, d’autant plus que le livre fait partie de mes préférés.

    Réponse
  14. leslivresdegeorgesandetmoi

     /  février 13, 2010

    J’ai aussi beaucoup apprécié le roman… je n’ai pas encore trouvé le bon moment pour le film…peut-être lundi quand les enfants seront l’école 😉

    Réponse

à vous....

