Bilan du mois de Décembre 2009

Toujours avec un peu de retard, voici mon bilan du mois de Décembre 2010. Bilan un peu décevant, n’ayant pas beaucoup lu pendant les vacances de Noël !

Toutefois la cuvée fut bonne !

Toute commença par:

L’Italien ou le confessionnal des pénitents noirs de Ann Radcliffe : 249 pages.

Merci Mme Keisha… et non je n’oublie pas qu’il faut que je te le renvoie !!!

Puis vint, presque normalement :

L’abbaye de Northanger de Jane Austen :  296 pages.

Vint ensuite

De Grey, histoire romantique de Henry James : 84 pages

Et oui, j’ai même pensé à mes challenges en ce mois de Décembre !

Délaissant les classiques quelques temps, je me suis enfin décidé à lire :

Thomas Drimm de Didier Van cauweleart : 393 pages.

Et ainsi ai-je lancé ma participation au Prix Littéraire des Blogueurs.

Puis, ce fut le tour de :

Manhattan d’Anne Révah : 90 pages.

Une belle découverte ! (oui oui je pense à vous envoyer les exemplaires promis !!!!)

Et enfin, ce roman un peu polémique, mais néanmoins intéressant :

Le Livre des choses perdues de John Connolly : 346 pages.

Ce qui nous fait un petit total de  : 1488 pages !

Petit bilan donc en nombre de pages, comme je vous l’annonçais, mais bon bilan quand même par la richesse de son contenu : Radcliffe, Austen, James… pas mal quand même ! Ce mois-ci j’ai donc fait baisser ma PAL de 4 romans… j’ai honoré 4 challenges : « J’aime les classiques » ; « Challenge Jane Austen » ; « Challenge 2 euros » et « Prix Mauprat« …

Ben finalement, je trouve que ce n’est pas un si mauvais bilan !

Prochain bilan début février sur les lectures de Janvier !!!

Article suivant
Poster un commentaire

9 Commentaires

  1. Allez, tu continues!!
    Tu as mon adresse, pour le retour au bercail; je suis ravie que ce roman t’ai plu!!!

    Réponse
  2. Pour un bilan de décembre 2010, je crois que tu as plutôt de l’avance 😉
    Je veux lire Northanger Abbey bientôt! J’ai hâte!

    Réponse
  3. quatre livres, quatre challenges, et bon dans le temps, trop forte!!! 😀

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 10, 2010

      T’as vu ça !!!! je m’épate moi-même parfois !!! 🙂

      Réponse
  4. Petit bilan, petit bilan c’est vite dit quand même!!!!!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 10, 2010

      Merci !!!! mais j’aimerais tant une fois obtenir un nombre de pages astronomique !!!

      Réponse
  5. Je trouve que pour un « petit » bilan c’est plutôt un beau bilan, j’ai lue beaucoup moins que ça pendant les vacances de Noël ! J’ai vue que tu m’as mise parmi tes favoris, je te remercie beaucoup, je suis flattée… (tu as fait une petite faute c’est l’or des chambres, pas des champs) Manhattan me tenterait beaucoup mais je n’ai pas été assez rapide… A bientôt ! Bon dimanche george !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 10, 2010

      j’ai dû penser inconsciemment à belle des champs !!!!! je sais que Cynthia est prête à faire voyager « manhattan » renseigne-toi pour savoir si tu peux le recevoir !!

      Réponse

à vous....

