Bilan de l’année 2009 : coups de coeur / coups de griffes !

Ce bog n’a pas un an… il a vu le jour en avril 2009 alors que je venais de découvrir l’univers enchanteur des blogs de lecture… pourtant je souhaite faire aujourd’hui le bilan annuel de mes lectures, dont, vous êtes, vous, lectrices-tentatrices, souvent à l’origine !

En janvier 2009, j’avais pris la décision sur Babelio, de n’enregistrer que les livres lus à partir de cette date ! Cela me permet d’avoir une liste complète de mes lectures ainsi que le nombre de romans lus en 2009. Je parviens donc à 61 romans !

Sans être fière (comparativement à certaines d’entre vous qui lisent plus vite que leur ombre et qui comptabilisent plus de 100 romans), je dois avouer que ce chiffre me plaît et me permet de me situer… il va de soi que je compte faire grimper le compteur en 2010. Grâce à ce blog (et aux vôtres!), mes lectures se sont diversifiées, enrichies… au plaisir de lire est venu se coupler le plaisir de rédiger mes petites critiques, d’écrire sur ces lectures….

Voici donc mes Coups de Coeur et mes Coups de Griffes 2009 !

Commençons par les Coups de Griffes (par ordre chronologique)

Mais le plus important : mes Coups de Coeur !

Voir toutes les couvertures de ces romans qui m’ont tellement plu, me ravit !!!! Que de bons moments !

A l’année prochaine pour un autre bilan annuel !!! et en attendant, lisons !!!

Article précédent
Poster un commentaire

22 Commentaires

  1. J’adore ce genre d’articles! ^^
    Je vais pouvoir faire mon choix dans cette liste! 😀
    Bonne année!

    Réponse
  2. Deux coups de coeur en commun, c’pas mal du tout ! 😀
    Joli bilan ! 🙂
    Je te souhaite une bonne année ! 😉

    Réponse
  3. J’ai très envie de lire « une odeur de gingembre » Et j’ai adorée aussi « le cercle littéraire… »

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 2, 2010

      Ah « L’odeur de gingembre »!!!!!!!! c’est un si beau roman !

      Réponse
  4. « Une odeur de gingembre » : j’ai adoré ce livre. J’en garde un très bon souvenir, pourtant je l’ai lu il y a dix ans.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 2, 2010

      Il y a 10 ans!!!!! je ne savais pas qu’il était édité depuis si longtemps !!!

      Réponse
  5. Un livre en commun (L’ombre du vent). Moi aussi je me sens attirée par « Une odeur de gingembre »!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 2, 2010

      Lis vite « L’odeur de gingembre »…. c’est merveilleux !!! quant à « L’ombre du vent »… un roman envoûtant comme je n’en avais pas lu depuis longtemps !

      Réponse
  6. Eh bien, nos goûts sont proches. Ceux que j’ai lus sont du même côté de la barrière que chez toi 😀 (ah mon dieu, cette arrière saison !!!)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 2, 2010

      Ah Besson !!!! pauvre homme, je n’en suis toujours pas remise !!!!

      Réponse
  7. Lire plus vite que son ombre, ah oui, belle expression! ^_^

    Réponse
  8. J’ai beaucoup aimé les patates aussi! « L’ombre du vent » est prévu pour cette année et « Contre-enquête sur la mort d’Emma Bovary » est noté dans ma LAL (je ne sais plus pourquoi mais je m’étais mise en tête de relire « Madame Bovary » avant de m’acheter celui-ci).

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 2, 2010

      Que tu as de la chance de ne pas les avoir encore lus !!!!! Pour le roman de Doumenc, il est peut-être pas mal de lire « Mme Bovary » de Flaubert avant !!! mais bon, c’est toi qui voit !

      Réponse
  9. Et moi qui pensais que tu étais une vieille blogueuse 😉
    J’ai bcp aimé l’ombre du vent, et j’ai prévu de lire l’odeur de gingembre pour le challenge coup de coeur !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 3, 2010

      Je suis une vieille blogueuse …. j’ai aussi un blog généraliste qui date de mai 2007, mais celui-ci est effectivement beaucoup plus récent, et je suis heureuse qu’il ait pris cette ampleur !
      Pour « Le gingembre », j’irai lire ton avis, j’espère qu’il te plaira !

      Réponse
  10. Mais alors pas un seul livre de George dans ta bibliothèque Babelio ? Moi aussi je suis étonnée que ton blog soit si jeune. Très bonne année 2010 !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 3, 2010

      J’ai lu environ une cinquante de romans de George Sand mais c’était avant ce blog ! Je pense à une façon de l’intégrer dans mon blog… peut-être un avis par mois !

      Bonne année à toi aussi !

      Réponse
  11. C’est vrai qu’on n’a pas l’impression que tu es si jeunette dans la blogosphère littéraire!

    Réponse
  1. Un an de lecture, ça donne quoi en chiffres ? « Les Livres de George Sand et moi

à vous....

