Dimanche Poétique #7

Un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais, voici ma 7ème contribution aux Dimanches Poétiques de Celsmoon !

Ton souffle gonfle mes réponses

Entends le vent je sais ce que tu dis

Et je me lie aux bruits qui te font vivre

Sur une route où l’écho bat dans tous les coeurs

Malgré la porte et les volets fermés

Ma timide écoutons le tonnerre des bruits

Et les muets cherchant à dissiper leur nuit

Ecoutons ce qui dort en nous d’inexprimé
Paul Eluard, « Ailleurs, ici, partout » In Poésie ininterrompue

Merci à toi Celsmoon, de me faire, chaque dimanche, relire un peu de poésie !

Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Joli poème. Je ne connaissais pas.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 7, 2009

      C’est l’un des grands avantages des Dimanches Poétiques organisés par Celsmoon : découvrir des poèmes !

      Réponse
  2. Toujours amoureux cet Eluard! 🙂

    Réponse
  3. Du joli Paul Eluard !!! moi, c’était pour St Nicolas aujourd’hui 🙂 bonne fin de soirée 🙂

    Réponse

à vous....

