Prix Littéraire des Blogueurs (saison 2) : Les résultats

Et oui ce matin c’est le grand jour !!!

Je dois d’abord vous remercier pour votre enthousiasme … dans la dernière ligne droite plusieurs d’entre vous ont franchi le pas et je suis très heureuse de vous annoncer que cette année nous sommes :

– 16 inscrites dans le Prix Indiana (Roman)

– 6 inscrites dans le PrixMare au Diable (Polar)

– 10 inscrites dans le Prix Mauprat (Roman ado)

ce qui fait qu’au total nous sommes : 28… oui parce que certaines se sont inscrites dans 2 catégories…

Avant de vous révélez les listes des romans sélectionnés, un peu d’organisation :

1. Vous allez donc pouvoir vous jeter sur les romans dans l’ordre que vous voulez ! vous avez jusqu’au 15 novembre 2010 pour lire les romans.

2. Après chaque lecture vous devrez publier votre avis sur vos blogs en stipulant que cette lecture s’est effectuée dans le cadre du Prix Littéraire des Blogueurs + lien vers le blog dédié au Prix (je vais vous en parler plus loin!)

3. Vous noterez ensuite le roman selon les critères suivants : /5 l’Histoire – /3 le Style – /2 l’Impression Générale. Cela permet d’avoir un critère de notation commun mais aussi de donner une note qui prenne en compte tous les aspects d’un roman. L’usage m’a fait constater qu’une simple note globale est souvent plus élevée que si on étudie les 3 critères séparément. Cette note doit rester secrète… sauf pour moi… nananère! Vous devez donc me l’envoyer par mail et ne surtout pas l’afficher sur votre blog !

4. A la fin devotre billet vous indiquerez, avec lien à la clef, les autres jurés qui auront déjà lu et publié leur critique.

Voilà pour ce qui vous concerne.

De mon côté, je tiendrai régulièrement le blog dédié au Prix dont voici l’url : http://prixlitterairedesblogueurs.hautetfort.com

Il a été créé l’an dernier pour la première saison ! Dans la colonne de droite figurent les couvertures des romans sélectionnés avec lien, ainsi que la liste des membres inscrits dans chaque Prix avec lien vers vos blogs.

Pour chaque roman lu, je publierai un descriptif et en dessous vos noms avec le lien vers votre critique (comme sur blog-o-bob). Vous pourrez communiquer par le biais des commentaires et chacune d’entre vous pourra découvrir le blog des autres membres du jury !

Bien passons maintenant aux choses sérieuses.

Les Sélectionnés pour le Prix Indiana sont, avec :

13 voix :

– WASSMO, La Septième rencontre

11 voix:

– HAGEN,  Les grandes espérances de jeune Bedlam

PAASILINNA, Le Cantique de l’apocalypse joyeuse

MESSUD, Les Enfants de l’empereur

10 voix :

– ATKINSON, A quand les bonnes nouvelles

9 voix:

– AUSLANDER, Les lamentations du prépuce

– BENACQUIESTA, Malavita encore

8 voix (après tirage au sort des ex aequo)

– SHARMA, Mes sacrées tantes

– TOUSSAINT, Faire l’amour

ATWOOD, Mort en lisière

Les Sélectionnés pour le Prix Mare au Diable sont, avec :

6 voix:

– BRUEN, En effeuillant Baudelaire

– ELLORY, Seul le silence

5 voix:

– SUMMERSCALE, L’affaire Road Hill House

– EDWARDSON, Chambre numéro 10

– KELLERMAN, Fureur assassine

4 voix :

– WENTWORTH, Mr Zéro

– XIAOLONG, Visa pour Shangaï

3 voix:

– JACKSON, L’ange de Leather Lane

-MAC BRIDE, Mortelle Ecosse

– VAN LUSTBADEN, Le gardien du testament

Les Sélectionnés pour le Prix Mauprat sont, avec :

10 voix :

– COLIN, Les soeurs Wilcox

9 voix:

– ZEVIN, Je ne sais pas pourquoi je t’aime

8 voix:

– DESPLECHIN, Le Journal d’Aurore t.3

6 voix:

– GOODMAN, Eon, le douzième dragon

VAN CAUWELEART, Thomas Drimm

Voilà, j’espère que ces sélections vous plairont.

J’ai quelques contacts avec d’éventuels partenaires (le livre de poche et Alapage.com), j’attends leurs propositions, je vous tiendrai au courant.

Quoiqu’il en soit j’ai déjà en ma possesion 3 exemplaires de Thomas Drimm, les 3 jurés du Prix Mauprat qui seront les premières à me laisser un commentaire recevront gratuitement le roman… à vos marques prêts? partez….

P.S: n’oubliez pas que nous pouvons nous prêter  nos romans… pour toute demande, envoyez-moi un mail que vous ayez besoin d’un roman ou que vous soyez d’accord pour prêter vos livres,  je vous mettrai en relation.

BONNE LECTURE A TOUTES !!!!

Poster un commentaire

42 Commentaires

  1. Bonsoir, je découvre aujourd’hui ce blog. Je me rends bien compte que ce prix a commencé depuis 15 jours au moins, mais est-ce que je peux participer quand même pour la catégorie Mauprat ?
    Merci d’avance !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 2, 2009

      pas de problème Petite Souris… je pense que tu as pris connaissance de la sélection… je te rajoute à la liste ! merci de nous rejoindre !

      Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 2, 2009

      Je viens de voir que le lien vers ton blog ne fonctionne pas! peux-tu me le renvoyer dans les commentaires ou sinon à mon adresse mail : leslivresdegeorge@gmail.com

      Merci

      Réponse
  2. Merci beaucoup de me permettre de me rajouter comme ça. J’ai remis mon lien (le bon, cette fois !… un fr à la place d’un com…)
    A bientôt

    Réponse

à vous....

