Lectures communes autour de ma PAL

EDIT DU 8 SEPTEMBRE : j’ai ouvert une page spéciale pour les Lectures Communes (LC), j’y tiendrai à jour les dates et les participants, vous pouvez m’y laisser des commentaires !!

J’ai découvert cela aujourd’hui ! Au départ, l’idée d’Antigone de faire descendre, fondre notre PAL ! On fait la liste la plus exhaustive possible, et à chaque lecture de la PAL on met en route le compte à rebours !

La nouvelle idée, pour nous motiver et que ce soit plus convivial : repérer les romans communs entre PAL et proposer une date butoir de lecture et donc de parution de notre avis !

Alors voilà je me lance ! Allez jeter un coup d’œil à ma PAL, notez les romans qui se trouvent également dans votre PAL et proposons une date (réaliste) ! Je me suis déjà inscrite chez JULES et Karine 🙂 .

Alors voici ma PAL actualisée aujourd’hui. Vous n’êtes pas obligé de renoter le titre, le N° qui lui est accolé suffit ! Inscrivez-vous dans les commentaires, et j’actualiserai les dates (nous pourrons en parler ensemble !)

A

1. AGUS, Milena, Mal de pierre

2. AMIS, Martin, L’Information

3. ARDIRTI, Metin, Loin des bras

4. ARDITI, Metin, La Fille de Louganis

5. ATKINSON, Kate, Sous l’aile du bizarre (pour le 30 sept.)

6. AUSTEN, Jane, Emma

7. AUSTEN, Jane, Raison et sentiments (pour le 20 sept. – CécileAbeille)

8. AUSTEN, Jane, L’Abbaye de Northanger

9. AUSTEN, Jane, Mansfield Park (pour le 1er décembre – MallouBouh)

10. AUSTEN, Jane, Juvenilia

11. AUSTER, Paul, La Nuit de l’oracle

12. AUSTER, Paul, Dans le scriptorium

B

13. BARBERY, Muriel, L’Elégance du hérisson

14. BARNES, Julian, Le Perroquet de Flaubert (pour le 10 oct. – Cécile)

15. BARNES, Julian, Arthur et George (pour le 25 oct. – JulesRestling)

16. BARRON, Stéphanie, Jane Austen et les fantômes de Netley

17. BARRON, Stéphanie, Jane Austen et le révérend

18. BARRON, Stéphanie, Jane Austen et l’héritage du comte

19. BEAUVOIR, Simone, Les Mandarins

20. BEAUVOIR, Simone, Lettres à Nelson Algren

21. BEGAUDEAU, François, Entre les murs

22. BELLAICHE-DANINOS, Paul, Les 76 jours de Marie-Antoinette à la Conciergerie

23. BELLO, Antoine, Les Falsificateurs

24. BOWEN, Elizabeth, Emmeline

25. BRANDRETH, Gyles, Oscar Wilde et les meurtres aux chandelles

26. BRONTE, Anne, Agnès Grey

27. BRONTE, Anne, La Recluse de Wildfell Hall

28. BRONTE, Charlotte, Le Professeur

C

29. CABALLERO, Antonio, Un Mal sans remède

30. CECIL, David, Un Portrait de Jane Austen

31. CHEEVER, John, Une Américaine instruite

32. CHRISTIE, Agatha, Le Meurtre de Roger Ackwood

33. CLAUDEL, Philippe, La Petite fille de monsieur Linh

34. COE, Jonathan, Une Touche d’amour

35. COE, Jonathan, La Maison du sommeil (pour le 10 novembre – Dominique)

36. COLLINS, Wilkie, L’Hôtel hanté

37. COLWIN, Laurie, Comment se dire Adieu?

38. CONNELLY, Mickael, Echo Park

39. CONROY, Pat, Le Prince des Marées

40. CONSTANT, Benjamin, Adolphe

41. CONSTANTINE, Barbara, Allumer le chat

41bis. COSSE, Laurence, Au bon roman (Pour le 21 novembre – Karine:)BladelorTheoma)

42. CUSK, Rachel, Arlington Park (pour le 20 novembre – Dominique)

D

43. DEGHELT, Frédérique, La Grand-mère de Jade

44. DELERM, Philippe, A Garonne

45. DELERM, Philippe, Quelque chose en lui de Bartlebly (acheté en sept.09 – En cours de lecture)

46. DUBOIS, Jean-Paul, Kennedy et moi

47. DUMAS, Alexandre, Les Cenci

48. DUMAS, Alexandre, Pauline

49. DUMAS, Alexandre, La Dame de Monsoreau

50. DUMAS, Alexandre, Le Trou-d’enfer

51. DUMAS, Alexandre, La Guerre des femmes

52. DUMAS, Alexandre, Les Quarante-cinq (2 tomes)

53. DUMAS, Alexandre, Le Comte de Monte-Cristo (2 tomes, très très gros les tomes!)

E

54. EISLER, Benita, Les Funérailles de Chopin

F

55. FARGUE, Nicolas, J’étais derrière toi

56. FERMINE, Maxence, Le Labyrinthe du temps

57. FERNEY, Alice, La Conversation amoureuse

58. FFORDE, Jasper, Le Puits des histoires perdues

59. FFORDE, Jasper, Sauvez Hamler

60. FFORDE, Jasper, Délivrez-moi

61. FLETCHER, Susan, La Fille de l’Irlandais

62. FITZGERALD, Francis Scott, Tendre est la nuit (pour le 10 décembre – Bouh)

63. FOWLER, Karen Joy, Le Club Jane Austen

64. FRANCK, Julia, La Femme de midi (reçu en sept.09)

G

65. GAVALDA, Anna, La Consolante

66. GLASS, Julia, Refaire le monde (acheté en sept.09)

67. GREEN, Jane, Les Millefeuilles de Lucy

68. GRIMBERT, Philippe, Un Secret

69. GRIMES, Martha, Les Fantômes du Palace

70. GROSSMAN, Lev, Codex le manuscrit oublié

H

71. HADDAD, Hubert, La Géométrie d’un rêve

72. HANFF, Hélène, La Duchesse de Bloomsburry street

73. HENRICHS, Bertina, La Joueuse d’échecs

74. HIRAIDE, Takashi, Le Chat qui venait du ciel

75. HOUSTON, Nancy, Une Adoration

76. HOUSTON, Nancy, Cantiques des plaines

I

77. INDRIDASON, Arnaldur, La Cité des jarres (pour le 24 novembre – BradelorSchneeweiss)

78. INDRIDASON, Arnaldur, La Femme en vert

79. INDRIDASON, Arnaldur, La Voix

J

80. JAMES, Henry, Portrait de femme

81. JAMES, P.D, Le Phare

82. JONCOUR, Serge, L’homme qui ne savait pas dire non (reçu en sept.09)

K

83. KEANE, Molly, Un Beau mariage

84. KENNEDY, Douglas, Les Charmes discrets de la vie conjugale

85. KENNEDY,Douglas, L’Homme qui voulait vivre sa vie

L

86. LADJALI, Cécile, Les Vies d’Emily Pearl

87. LARSON, Stieg, Millenium 2 et 3 (Tome 3 pour le ? : MarielBladelor)

88. LEE, Harper, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur

89. LEHMANN, Rosamond, Poussière

90. LESSING, Doris, Le Carnet d’or

91. LESSING, Doris, Journal d’une voisine (pour le 5 octobre – FaFa)

92. LIN, Yutang, Un Moment à Pékin

93. LUDLUM, Robert, La Trahison Tristan

M

94. MCCALL SMITH, Alexander, 44 Scotland Street

95. MCCANN, Colum, Et que le vaste monde poursuive sa course folle (lu – sept. 09)

96. MAZETTI, Katarina, Le Mec de la tombe d’à côté

97. MILLER, Kristen, Kiki strike (acheté en sept.09)

98. MURAIL, Marie-Aude, Miss Charity

N

99. NEVILLE, Katherine, Le cercle magique

100. NEWBERY, Linda, De pierre et de cendre

O

101. OATES, Joyce Carol,  Mon coeur mis à nu

102. OATES, Joyce Carol, Blonde

103. OATES, Joyce Carol, Les Chutes

104. OATES, Joyce Carol, Mère disparue

105. OLMI, Véronique, Un si bel avenir

P

106. PACKER, Ann, Chanson sans paroles

107. PEAKE, Mervyn, Titus d’enfer

108. PEAKE, Mervyn, Gormenghast

109. PEARL, Matthew, L’Ombre d’Edgar Poe

110. PERKINS GILMAN,Charlotte, La Séquestrée

111. PEREZ-REVERTE, Arturo, Club Dumas

Q

112. QUIGNARD, Pascal, Villa Amalia

R

113. ROWLING, J.-K, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

114. ROWLING, J.-K, Harry Potter et les reliques de la mort

S

115. SALLENAVE, Danièle, Castor de guerre

116. SA MOREIRA (De), Régis, Le Libraire

117. SCHLINK, Bernhard, Le Liseur

118. SCOTT CHESSMAN, Harriet, Lydia Cassatt lisant le journal du matin

119. SHRIVER, Lionel, La Double vie d’Irina

120. SMITH, Zadie, De la Beauté

121. SWARUP, Vikas, Les Fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire

T

122. TOMALIN, Claire, Jane Austen, passions discrètes

123. TRAN HUY, Minh, La Double vie d’Anna Song (LU)

124. TROUILLOT, Lyonel, Yanvalou pour Charlie

U

V

125. VARGAS, Fred, L’Homme à l’envers

126. VECCHIONI, Roberto, Le libraire de Sélinonte

127. VILLENEUVE (de), Camille, Les Insomniaques (acheté en sept.09)

W

128. WARTON, Edith, Libre et légère

129. WATERS, Sarah, Du Bout des doigts (Pour le 30 novembre – Jules Abeille)

130. WESLEY, Mary, La Pelouse de camomille

131. WOLFE, Tom, Moi, Charlotte Simmons

132. WOLKENSTEIN, Julie, Happy End

133. WOOLF, Virginia, L’Ecrivain et la vie

134. WOOLF, Virginia, Les Années

X

Y

135. YALOM, D. Irvin, Mensonges sur le divan

136. YATES, Richard, La Fenêtre panoramique

Z

137. ZAFON, Carlos Ruiz, L’Ombre du vent (LU)

N’hésitez pas, plus on est de fous plus on lit !!!!

D’autres blogueuses proposent des LC :

Kalistina
Jules
Bladelor
Edelwe
Abeille
Karine:)
Petite fleur

Article précédent
Poster un commentaire

49 Commentaires

  1. J’ai embarqué pour Du bout des doigts et pour Arthur et Georges. De plus nous avons en commun :

    – La femme en vert ainsi que tous les suivants
    – Miss Charity (je suis en train de le lire en ce moment)

    Qu’en penses-tu ?
    @ bientôt !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 16, 2009

      Je suis très retard à peine les lectures communes commencées ! je suis en train de lire « Raison et sentiments » prévu pour le 20 sept. Donc pour l’instant je ne prend pas de nouvelles dates parce que je ne suis pas sûre de pouvoir honorer les dates !

      On pourra voir pour les romans de Indridason plus tard, je sais que « la cité des jarres » est prévu pour le 24 novembre ! Je verrai pour les autres lectures sans doute à partir de janvier !

      à bientôt et bienvenue dans les LC !

      Réponse
  2. Bonjour,

    Puis-je vous rejoindre sur la lecture commune de Mansfield Park pour le 1er décembre?

    Réponse
  3. Ah flûte, 1er décembre pour Mansfield Park? Je croyais que ce serait plus tard, je ne sais pas si je serai prête à temps… Mais je vais essayer! Faudrait prévenir toutes les autres si on se fixe plutôt cette date-là. Avec nous deux j’avais noté 7 personnes sur mon blog, j’en vois deux de plus ici ; si j’ai le temps, le courage et que je m’en souviens d’ici là, je ferai un mail pour nous 9 dimanche, pour dire que ce serait donc plutôt le 1er décembre 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 30, 2009

      Dès que tu as la liste, donne-la moi pour que je mette à jour la mienne !

      Réponse
  4. Ah oui, il me semblait bien que j’avais vu deux dates (1er décembre ici et janvier 2010 chez Kali) : le problème, c que je ne savais plus où! Bon ben moi j’suis ouverte aux deux dates donc je suivrai les news ici ou via mail^^

    Réponse
  5. Coucou!

    Pour info, je suis aussi sur Mansfield Park pour le 1er décembre^^

    Réponse
  6. Bonjour,

    j’ai deux livres en commun avec toi :
    25. Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles (Edelwe l’a également dans sa PAL)
    88. Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur (Abeille aussi à ce que j’ai vu sur son blog)

    Es-tu partante? pas avant le 20 novembre par contre pour moi car j’ai emprunté des livres à la médiathèque et je dois les lire avant cette date!!!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 12, 2009

      j’ai beaucoup de lectures prévues pour les deux mois à venir donc je dirais plutôt pas avant janvier, si cela te convient ! 🙂

      Réponse
  7. cela me convient parfaitement! tu me fais signe quand tu es plus dispo?

    Réponse

à vous....

