Dimanche poétique #1

Sur une très belle idée de Celsmoon, je vous offre ce poème surréaliste d’André Breton… trouvé dans le recueil Clair de Terre

DERNIERE LEVEE

La lettre que j’attends voyage incognito dans une enveloppe

[…]

Je retrouverai dans ces formes tout ce que j’ai perdu

Ces lumières qui bercent les choses irréelles

Ces animaux dont les métamorphoses m’ont fait une raison

Ces pierres que je croyais lancées pour me dépister moi-même

Qu’elle est de petites dimensions cette lettre que j’attends

Pourvu qu’elle ne s’égare pas parmi les grains de poison


André BRETON

Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. Tu nous a choisi un très beau poème pour ton premier dimanche poétique ! =)

    Réponse
  2. C’est une belle initiative! Je devrais m’y mettre!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 6, 2009

      Oui ! j’aime beaucoup cette idée et ça me replonge dans la poésie que j’ai tendance à délaisser !

      Réponse
  3. Chouette tu nous suis ! je mets le lien chez toi !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 7, 2009

      j’avais promis et ça me fait très plaisir !!!à dimanche prochain, au plus tard ! merci pour le lien !

      Réponse
  4. avez vous vu que je vous ai tagguée ?

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 8, 2009

      Non je n’avais pas vu mais je viens de le voir… trop facile !!!

      Réponse

à vous....

