Challenge du 1% littéraire

challenge-du-1-litteraire-2009Cette année encore la Tourneuse de page nous propose son challenge du 1% littéraire ! Il s’agit de lire 1% des livres paraissant lors de la rentrée littéraire, soit seulement 7, sur un total de 659 romans, et ce, jusqu’au 30 juillet 2010 ! Facile !

Je me suis donc immédiatement inscrite… pour plus d’infos suivez les liens, et n’hésitez pas à mettre ce super logo visible sur votre blog !

Ma nouvelle vie de libraire me permet de recevoir plusieurs nouveautés, et de nombreux romans m’attendent déjà, dont je vous annonce en exclusivité la liste :

– Ladjalie, Cécile, Ordalie

Lapaque, Sébastien, Les Identités remarquables

Trouillot, Lyonel, Yanvalou pour Charlie

Arditi, Metin, Loin des bras

– Tran Huy, Minh, La Double vie d’Anna Song

– Shriver, Lionel, La Double vie d’Irina

McCann, Colum, Et que le vaste monde poursuive sa course folle

– Caballero, Antonio, Un mal sans remède

Haddad, Hubert, Géométrie d’un rêve

Salvayre, Lydie, BW

Sutcliffe, William, Une semaine avec ma mère

Bon, François, L’Incendie du Hilton

– FRANCK, Julia, La Femme de midi

JONCOUR, Serge, L’homme qui ne savait pas dire non

SHRIVER, Lionel, La Double vie d’Irina

A vue de nez, je vais mettre la barre à 2 ou 3 %…..

Sur cette page vous pourrez suivre l’avancée de mes lectures : le lien vers l’article se fera après la lecture du roman et la publication de mon avis avisé, hum !

à bientôt.

Pour vous inscrire il faut laisser un commentaire sur le blog de la Liseurse !

Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. Je file voir ce challenge !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 28, 2009

      J’espère que tu t’inscriras, les challenges littéraires sont très sympas… mais garde du temps pour t’inscrire au Prix Littéraire 😉

      Réponse
  2. levraoueg

     /  juillet 27, 2009

    Oh la gourmande ! A priori, il y en a un de ta liste qui me tente bien, mais j’espère que tes billets me donneront envie d’en lire d’autres…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 28, 2009

      C’est en les listant que je me suis rendue compte du nombre… et en plus de ceux-là il y a ceux que ma collègue libraire garde chez elle et qu’elle me passera ensuite ! Heureusement que nous avons un an !

      Réponse
  3. Je garde du temps alors :)))

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 29, 2009

      Super, il faut que je m’en occupe !!! je te tiendrai au courant !

      Réponse
  4. Je viens de découvrir Lydie Salvayre avec « La compagnie des spectres » qui m’a bien bousculée. Je ne savais pas qu’elle serait dans l’actualité littéraire à la rentrée, merci de l’info !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 10, 2009

      J’ai vu quelques critiques de ces anciens romans, du coup il n’est pas exclu que je me laisse tenter par ceux-ci et notamment celui dont tu parles !
      Bienvenue chez moi !!!

      Réponse
  5. Vous allez aimer notre projet.
    Nous avons décidé de chroniquer l’ensemble des titres que nous avons récupéré pour la rentrée littéraire.

    Peut etre seriez vous intéresser pour ajouter vos chroniques à notre base et participer ainsi à un projet qui est plus proche des 30% ;-D

    Amicalement,
    Leafar
    Co-organisateur pour http://www.ulike.net

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 12, 2009

      Je participe déjà à ce projet par votre biais et celui de Babelio, ceci dit je lis aussi d’autres romans de la rentrée (comme celui de Lapaque et celui de Salayre) donc vous pouvez reprendre mes avis SI et SEULEMENT SI un lien est fait vers ce blog et que vous rendez à George ce qui appartient à George… mais je vous fais confiance !

      Réponse
  6. Mais bien sur cher Georges, je le note nous rajouterons tes avis une fois que nous aurons nu peu plus avancé. Il y a toujours des liens vers les chroniqueurs car sans vous ce projet un peu dingue n’aurait pas été possible !

    MERCI !

    Réponse
  7. Ca avance pas mal donc on est assez content. On a un tres bon retour des auteurs et la qualité des chroniques est bonne. Donc on s’active malgré la chaleur de Paris

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 12, 2009

      Une chose est sûre : votre entreprise commune est une idée géniale et j’apprécie beaucoup … bon courage, surtout qu’il a fait très chaud aujourd’hui sur la Région Parisienne !

      Réponse

à vous....

