Des livres, des livres, toujours des livres….

Nos deux libraires (Marion et Karine) nous proposent de photographier les endroits où dorment nos livres ! Comment résister à une telle demande !

Alors voilà ce que ça donne chez moi ! un petit montage et des explications :

mes bibliothèques2

1. Bibliothèque Sandienne : Cette petite étagère, qui se tient sagement dans mon bureau, accueille l’œuvre de George Sand : romans, correspondance…

2. Suite : Dans mon salon, tout en haut de cette ancienne armoire, au milieu d’un peu de vaisselle, quelques romans de Sand mais aussi des études sur Sand et divers romans de ses contemporains, notamment ceux de Dumas et de Stendhal!

3. Oeuvres Critiques : On replonge dans mon bureau, cet ancien meuble de cuisine (merci M et Mme IKEA) se charge d’accueillir les oeuvres critiques : Barthes, Genette, Ricoeur, Richard… mais aussi Freud, Bettelheim…

4. Romans, Poèmes et Théâtre Lus : Une partie de ma bibliothèque de livres lus… certains remontent à mon enfance!

5. PAL : Voici ma PAL principale et la plus récente! elle siège par terre (honte à moi) au pied de ma table de nuit… promis je vais essayer de lui trouver un meilleur écrin !

6. PAL : Deuxième PAL. Si celle-ci trône sur ma table nuit cela ne signifie pas forcément qu’elle soit mieux considérée, d’ailleurs elle a tendance à prendre la poussière!

7. PAL : Troisième PAL. Oui je sais le radiateur de la chambre ce n’est pas ce que l’on fait de mieux! PAL plus ancienne!

8. Vieille PAL : Bibliothèque à trier! Ici sommeille ma PAL la plus ancienne. Certains romans ont été lus, d’autres sont en attente et quelques uns, j’en ai peur, ne seront jamais ouverts !

9. Encore un peu de George Sand : Sur mon bureau ! Les romans de Sand édités par Hetzel et plusieurs ouvrages critiques sur la vie et l’oeuvre de George Sand !

Voilà vous savez tout!

J’ai hâte de découvrir les vôtres !

Poster un commentaire

21 Commentaires

  1. Eh bien dis donc. J’ai vraiment beaucoup moins de livres que toi

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 21, 2009

      Je commence à être débordée, d’autant qu’avec la librairie nous recevons les « service-presse » c’est-à-dire les livres qui vont sortir en septembre…

      Réponse
  2. Tu as combien de PAL ? 😮
    Punaise, je suis une petite joueuse par rapport à toi !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 21, 2009

      Oui je sais j’abuse et du coup c’est un vrai dilemme de choisir parmi tout ça… mais je suis quand même contente de te battre… na 😉

      Réponse
  3. Eh bé ! Moi qui ronchonne parce que j’ai 21 livres dans ma pal ! Va falloir que tu loues un garage lol !

    Mais bon, j’adore les gens qui ont plein de livres chez eux ! Une fois j’ai dû interviewé Michel Caffier, un auteur lorrain. Je suis allée chez lui : il a une p***** de bibliothèque de fou de dingue composée comme un labyrinthe !! C’est énorme !

    Mon rêve : un mur complet voire même une pièce avec des fauteuils chesterfield !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 21, 2009

      heureusement j’habite dans une maison et du coup j’en mets à tous les étages !
      je suis entièrement d’accord avec toi, je trouve rien de plus déprimant qu’une maison sans livre ! ou pire de fausses bibliothèques, tu sais avec des livres leurres !!!

      Moi aussi je rêve d’une grande pièce avec des poutres apparentes, une cheminée et mes murs remplis de livres !!! sans oublier le gros chien blanc dormant au pied d’un bureau placé devant une fenêtre donnant sur la campagne…

      Réponse
  4. Merci beaucoup d’avoir joué le jeu…..j’ai reperé La grand-mère de Jade de Fréderic Deghelt que j’ai beaucoup aimé…
    Mais, que de piles chez toi….j’avais des complexes à racheter quelques livres au mois d’août par peur qu’il reste à dormir sur des piles mais plus de complexe maintenant!!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 21, 2009

      Ma vraie PAL est sans doute celle au pied de mon lit… mais en fréquentant les blogs de lecture de plus en plus les livres des anciennes PAL ont tendance à remonter…
      Il faudrait quand même que je range un peu et notamment que j’achète un bac, un panier enfin quelque chose pour le ranger ma PAL récente!!! mon homme commence à se plaindre, mais j’ai toujours eu des piles de livres un peu partout et souvent posées par terre !

      Réponse
  5. Pour ne pas « déprimer » devant les PAL qui prennent trop de hauteur, je mélange les livres lus avec les livres à lire. Pour m’y retrouver, je tiens un petit registre plein de listes…
    J’ai beaucoup moins de livres que toi mais comme j’ai peu d’étagères (tout petit mon chez moi), ils sont tous empilés et tassés. Un de mes passe-temps favoris est de regarder mes livres. Ou bien de les sortir des rayons pour les y remettre. Une grande malade…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 23, 2009

      Je crois que l’on est toute un peu comme ça! ma PAL récente est au pied de mon lit car j’aime les avoir près de moi ! parfois je les étale sur mon lit, je les feuillette, les caresse… et c’est toujours difficile d’en choisir un nouveau…

      Réponse
  6. Sim

     /  juillet 24, 2009

    Alors moi qui adore regarder les bibliothèques des autres et encore plus y fouiller là je suis comblé !
    Très bonne initiative !

    Si j’ai le temps j’irais faire quelques photos. Mais il faut dire que je ne suis pas seul =D Ma mère, ma sœur, mes grands parents nous sommes une famille de grands lecteurs ! Alors mes livres de seulement 8 ans de lecture font tâche à coté 🙂

    Dans tous les cas je suis entièrement d’accord, un maison sans livres est une maison morte. Quoi de plus beau que de rentrer dans une maison (grande ou pas) et de se retrouver devant une bibliothèque remplie de livres !

    J’ai commencé hier la lecture du livre « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » j’en suis à la page 153. Et c’est du pur régale pour le moment !!

    J’ai relevé une p’tite remarque que je cautionne a 100% :
    « Une si grande partie de la clientèle qui traine dans les librairies ne sache pas vraiment ce qu’elle chercher, mais vienne juste jeter un oeil aux étagères avec l’espoir de tomber sur un livre qui répondra à son attente »
    Page 28.
    C’est tout à fait mon cas depuis l’âge de 12 ans =D

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 25, 2009

      Tes longs commentaires me ravissent ! j’aimerais découvrir ton blog à mon tour mais tu ne fais pas le lien, c’est dommage !
      « Le cercle littéraire » est un roman passionnant que je conseille dès que possible, j’espère que je pourrai lire ton avis sur ton blog 😉
      à bientôt

      Réponse
      • Sim

         /  juillet 25, 2009

        J’ai pas de blog personnel, enfin du moins oui mais il est bien mal en point depuis un long bout de temps et sacrément vide ! Je ne sais pas si je vais en ouvrir un autre, peut être dès la rentrée si je vais dans ma future école…. On verra, en cas je viendrais poster mon lien ici 🙂

        Sinon oui, j’ai un lien a te/vous donner. C’est le site d’une amie. Elle place depuis 4 ans maintenant ses livres sur son site et elle invite les autres a ajouter leur livre et laisser des commentaires pour en parler. L’adresse c’est http://www.lisons.info

        D’ailleurs j’ai laissé un commentaire sur le livre, Les Cerfs-volants de Kaboul. Je signe sous le pseudo Olitax ou Sim tout dépend des occasions 😉 http://www.lisons.info/Les-cerfs-volants-de-Kaboul-livre-1228.php

        A bientôt

        Réponse
  7. Wow! C’est impressionnant.

    Réponse
  8. je suis épatée par ta PAL mais aussi par le montage et les inscriptions, pourrais-tu filer le tuyau à une-pas-douée-du-montage qui aimerais pouvoir faire mumuse avec ses photos elle aussi, STP? quant à ma PAL, j’essaie de la limiter et d’emprunter un maximum pour éviter les piles vertigineuses de livres achetés.. quand on a la chance d’ouvrir tous les matins (scolaires, s’entend) une pièce pleine de livres, c’est plutôt pratique, quand même..

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 26, 2009

      Pour les montages il faut télécharger gratuitement Picasa 3… amuse-toi bien 😉

      Réponse
  9. L’idée est vraiment sympa… Il y a des chances que je la reprenne sur mon blog un de ces jours…
    Cela me fait toujours sourire quand je vois des PAL trois fois supérieures à la mienne… Quand je pense que mon chéri fait une tête désespérée quand je ressors d’une librairie avec au moins un ou deux bouquins…!!!

    Réponse
  10. leslivresdegeorgesandetmoi

     /  juillet 28, 2009

    Un ou deux, seulement !!! je crois que j’exagère un peu … mais petit à petit je parviens à la faire descendre même si elle a tendance à augmenter plus vite …

    Réponse
  11. Jolies photos qui donnent envie !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 2, 2009

      Il faut juste trouver le temps de lire tout ça !!! merci de ton passage ici !

      Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :