Bilan de lecture du mois de Mai 2009

marilyn lit

Nous voici donc début juin, l’heure de faire le bilan sur mes lectures du mois d’avril !

Hésitation, Stephenie Meyer : 304 pages : lu du 04 mai au 06 mai : inachevé

Les Lois de la gravité, Jean Teulé : 139 pages : lu le 06 mai

84, Charing Cross Road, Helen Hanff : 146 pages : lu du 09 mai au 10 mai

Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Mary Ann Shaffer : 391 pages : lu du 10 mai au 17 mai

Les Autres, Alice Ferney : 439 pages : lu du 17 mai au 26 mai

L’Art du roman, Virginia Woolf : 99 pages : lu du 27 mai au 28 mai : inachevé

Alain Delon est une star au Japon, Benjamin Berton : 212 pages : en cours de lecture

TOTAL PAGE : 1730

TOTAL LIVRE : 7 livres, dont 2 inchevés et 1 en cours !

*******************************************************************************************************

Ce mois de mai donc un nombre de pages assez proche du mois précédent, mais 2 romans en plus, même s’il faut tenir compte du fait que 2 romans sont restés en suspens pour des raisons différentes : celui de Meyer, abandonné par lassitude ; celui de Woolf, mis en repos pour mieux le reprendre plus tard.

Concernant le mois de Juin, tout est possible, l’annonce de la sortie en poche de la suite du roman de Katherine Pancol me titille, et même si ma PAL grossit progressivement…. d’autre part, les 3 semaines de vacances qui s’annoncent pour moi mi-juin, vont entraîner des lectures plus légères et sans doute plus nombreuses encore !

suite le mois prochain !!!

Poster un commentaire

18 Commentaires

  1. Et bien, cela en fait de la lecture.
    Lassée par Stephenie Meyer, lu en deux jours.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 2, 2009

      Toi aussi alors tu jettes l’éponge et les vampires avec ! j’avais peur de regretter et finalement… non !

      Réponse
      • non ce que je voulais dire, je me suis mal exprimée.
        Je n’ai pas du tout été lassée, je l’ai lu en deux jours tellement je voulais connaître la fin.

        Réponse
      • leslivresdegeorgesandetmoi

         /  juin 2, 2009

        Alors ? ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants? Non je te taquine… j’irai lire ton avis sur les tomes que je n’ai pas lus !

        Réponse
  2. Plume

     /  juin 2, 2009

    La suite du roman de Pancol ? (la valse lente sort en poche ou c’est un troisième ?? )

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 3, 2009

      C’est ça !!!
      il est arrivé hier à la librairie, mais en vente aujourd’hui !

      Réponse
  3. Une bonne somme de pages avalées 🙂 !
    Ce doit être la valse lente qui sort en poche je pense.

    Réponse
  4. @ Plume : la suite ! La valse lente des tortues sort en poche demain ! voilà je répond pour tout le monde !

    Chouette ! faut que je pense à aller l’acheter…un livre de plus !
    Sinon on a quand même deux livres en commun ce mois-ci ! 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 3, 2009

      On l’a reçu hier à la librairie, il est en vente aujourd’hui !!!! le mien m’attend déjà, je le commence aujourd’hui !!!

      Réponse
  5. Plume

     /  juin 3, 2009

    Oh mince alors, je l’ai déjà lu moi 😥 (quoique un peu déçue comparativement au premier volume) je m’attendais à ce que tu m’annonces la sortie d’un troisième tome !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 3, 2009

      j’avoue que j’angoisse, peur d’être déçue… j’avais bien aimé le premier malgré quelques écueils mais bon…ça se lisait avec plaisir… je vais commencer celui-là aujourd’hui !!!

      Réponse
  6. Je suis allée à Auchan hier pour me l’acheter (parce que c’est le seul magasin sur ma route de boulot où on peut supposer avoir un livre) et chou blanc !! Ils ne l’avaient pas ! Va falloir que je cours à la fnac ce week end…Et là c’est mauvais présage parce que je ne pars jamais avec un seul livre mais plusieurs…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 6, 2009

      Chez Auchan ??????? bon je peux comprendre !!!!

      Réponse
  7. C’est un bon petit bilan …. au mois prochain pour la suite …

    Réponse
  8. Tiens, ce sont de drôles statistiques 🙂
    C’est bien la première fois que je vois ça… c’est marrant.
    En tout cas, 1730 pages, cela commence à faire. Finalement, il n’y a qu’un seul véritable livre inachevéA

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 8, 2009

      Je fais cela depuis de longues années… ça ne sert à rien mais j’aime bien faire des bilans…
      Bienvenue sur ce blog ! et merci pour ton commentaire !

      Réponse
  9. Tu sais, je suis comme toi 🙂
    J’adore faire des bilans pour en faire finalement (le pire étant les listes: je suis sûre qu’en me forçant un peu, je pourrai faire des listes de listes :p)

    Réponse

à vous....

