Quelle héroïne de Jane Austen êtes-vous ?

Je me suis amusée à faire ce petit quizz, et voici le résultat :

I am Marianne Dashwood!

Take the Quiz here!

Voici le résumé de mon caractère version Austen :
You are Marianne Dashwood of Sense & Sensibility! You are impulsive, romantic, impatient, and perhaps a bit too brutally honest. You enjoy romantic poetry and novels, and play the pianoforte beautifully. To boot, your singing voice is captivating. You feel deeply, and love passionately

J’ai découvert ce petit quizz chez Océane…..

à vous de jouer !!!!

Article précédent
Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. Ouuah !!! quel beau résultat !!! c’est bien….j’ai envie d’essayer….

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 24, 2009

      Le quizz est en anglais, j’ai un peu galéré pour comprendre les questions… mais au final je suis assez contente du résultat ! à toi !

      Réponse
  2. Je crois que c’est comme moi, j’ai mis ma note en brouillon.
    Maintenant, il faut que je lise du Jane Austen

    Réponse
  3. Je suis Elizabeth Bennet et… j’attends donc Darcy… ^^

    Réponse
  4. Je suis Fanny Price. Ce n’est pas mon héroïne austenienne préférée mais finalement, selon la description du test, c’est bien un peu moi…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 24, 2009

      Je n’ai pas encore lu « Mansfield park » donc je n’ai pas trop en tête le personnage de Fanny… mais si la description te convient, c’est bien !

      Réponse
  5. Marianne est attachante ! remarque toutes les héroïnes de Jane Austen le sont ! C’est une excellente occasion de la relire !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 24, 2009

      Ton quizz a un succès fou ! Marianne me convient bien !

      Réponse
  6. I am Marianne Dashwood too! J’en suis bien contente, j’ai toujours beaucoup aimé Marianne, en revanche je ne joue pas de piano!!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 24, 2009

      moi non plus je ne joue pas de piano forte !!! mince alors !

      Réponse
  7. Hello Sis 🙂 Oui, je suis Elinor Dashwood …
    Je découvre ce blog en fait…Je n’étais jamais venue y faire un tour… je crois bien que je vais revenir !

    Réponse
  8. leslivresdegeorgesandetmoi

     /  mai 26, 2009

    bonsoir sister!!!! très contente de t’accueillir dans mon autre chez moi !!! à bientôt !

    Réponse

à vous....

