Nouvelle rubrique qui sert à rien !

pages

J’ai décidé chaque fin de mois de faire le compte des livres et des pages lus! C’est totalement futile et inutile, mais cette pratique me poursuit depuis de nombreuses années… Je note également la date du début de ma lecture, et la date de fin, je vous en fais également part !
Comme nous ne sommes pas en fin de mois, je fais aujourd’hui un récapitulatif des 2 mois précédents, histoire d’être à jour fin Mai :

MARS 2009

L’Odeur de gingembre, Oswald Wynd : 474 pages – lu du 24.02 au 06.03.

Lady Susan, Jane Austen : 116 pages – lu du 06.03 au 08.03

Le Problème avec Jane, Catherine Cusset : 459 pages – lu du 08.03 au 15.03

Dis oui, Ninon, Maud Lethielleux : 245 pages – lu du 16.03 au 19.03

J’habite dans la télévision, Chloé Delaume : 157 pages – lu du 19.03 au 23.03

Persuasion, Jane Austen: 295 pages – lu du 23.03 au 29.03

La Belle Camarade, Marie Martine Muller : 213 pages (inachevé) – lu du 29.03 au 31.03

TOTAL PAGE : 1959

******************************************************************************************************

AVRIL 2009

Deux Doigts de mensonge, Ruth Rendell : 424 pages – lu du 03.04 au 11.04

Contre enquête sur la mort d’Emma Bovary, Philippe Doumenc : 186 pages – lu du 13.04 au 14.04

Fascination, Stephenie Meyer : 523 pages – lu du 15.04 au 22.04

L’instinct d’Inez, Carlos Fuentes : 58 pages (inachevé) – lu du 23.04 au 24.04

Tentation, Stephenie Meyer : 571 pages – lu du 24.04 au 04.05

TOTAL PAGE : 1762

Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. C’est curieux comme petite manie ! Moi ce que je fais régulièrement quand je lis, c’est regarder la tranche pour voir où j’en suis, mais une fois que c’est fini, c’est fini !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 9, 2009

      Celle-ci aussi je l’ai! chaque fois que je reprends un livre, et que je repose! des manies de lectrices… tiens, du coup je vais peut-être faire un petit sondage : quelles sont vos manies de lectrices? ça peut être instructif et rigolo

      Réponse
  2. jamais eu cette idée.
    Par contre, on a à peu près le même nombre de livres lus

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 9, 2009

      Je fais cela depuis des années! quand je commence un livre je note toujours la date dans le livre et pareil quand je le finis, comme pour marquer le temps !

      Réponse
  3. C’est fou cette manie qu’on a de faire des listes, avec plein de détails…
    J’avoue que j’ai jamais eu cette idée non plus ! Mais je suis sûre que mon homme (listophile confirmé) adorerait cette idée !

    Réponse
  4. Ah mince ! non il veut pas… bizarre…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 9, 2009

      Tu sais peut-être qu’il existe un bouquin sur les listes ! je l’ai vu à la librairie si ça t’intéresse je te donnerai le titre !

      Réponse
  5. Il y en a, vu le nombre de pages, que tu as dévorés… 😉
    Bon week-end !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 9, 2009

      Finalement je trouve que ça ne fait pas beaucoup ! avec la série de Meyer le chiffre de mai sera certainement plus élevé !

      Réponse
  6. C’est rigolo de compter le nombre de pages qu’on a lues mais c’est une manière qui en vaut une autre de mesurer ce qu’on a fait pendant le mois. En tout cas, garder trace de ce qu’on a lu (et quand) est une bonne idée que je devrais reprendre.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 9, 2009

      J’ai encore oublié de te rajouter dans mes liens, je le fais après ce commentaire !
      Parfois, quand je feuillette les livres que j’ai lu et qui sont rangés dans ma bibliothèque, je suis surprise par ces dates et cela me permet de me souvenir de l’époque! Pour le compte des pages, je faisais cela surtout quand j’étais à la fac, j’avais un peu arrêté ces dernières années, et avec ce blog j’ai eu envie de reprendre! voilà tu sais tout !

      Réponse
  7. C’est marrant ! J’y ai pensé aussi un jour à faire le compte de tout ce que je lisais, du nombre de pages avalées, et puis finalement, j’ai laissé tombé ! Mais c’est rigolo quand même comme démarche ! :))

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 9, 2009

      Je tiens un petit carnet pendant mes lectures, pour noter des citations, ou des pensées qui me viennent pendant la lecture, du coup j’y note aussi le nombre de pages et c’est de là que m’est venue l’idée! Tu crois que c’est pathologique?

      Réponse
  8. Oui ! je l’ai déjà vu !! lol je voulais l’acheter à mon homme !

    Réponse

à vous....

