Challenge Jane Austen

challenge-jane-austen

Dans le contexte du Challenge Jane Austen, j’ai acquis des nouveautés dont il me faut vous parler, histoire d’en faire enrager quelques unes !!!

austen6Lors d’une visite à la Fnac, j’ai déniché un exemplaire des oeuvres de jeunesse de Jane Austen ! Inutile de vous dire que je me suis ruée dessus ! austen6 Ouvrage intitulé : Juvanilia, il regroupe les oeuvres de jeunesse achevées ou non ! Encore donc un ouvrage dans ma collection Austen !

Mais je ne m’en suis pas tenue là ! Au rayon DVD je n’ai pas résisté à l’envie d’acheter ce film qui m’enthousiasme, me donne une envie de lire et de relire Austen, envie de club de lecture, de partage…The Jane Austen book club ! J’ai découvert ce film il y a quelques semaines (j’en avais alors parlé LA)! Il m’avait aussitôt donné une envie irrépressible de lire tous les romans de Jane Austen… cependant j’avais l’impression de n’avoir pas tout saisi de ce film, dans la mesure où beaucoup des romans d’Austen m’étaient encore inconnus… les discussions autour des personnages des romans, me passaient un peu au-dessus de la tête ! Entre temps, j’ai lu Persuasion et en revoyant ce film, j’ai alors mieux compris les allusions, les sous-entendus! je me suis donc dit que je reverrais ce film après avoir lu chaque roman ! Ce film est sans conteste pour moi devenu un film culte! et je veux en saisir chaque allusion ! austen5

Toujours concernant indirectement ce Challenge, je me suis acheté un ouvrage de Virginia Woolf, grande lectrice d’Austen, et qui en parle dans : L’Art du roman ! woolfCette belle collection, à la couverture douce, aux pages souples et les promesses de la 4ème de couv, m’ont convaincue qu’il s’agissait là d’une ouvrage à posséder d’urgence! J’ai de plus en plus envie de connaître mieux Virginie Woolf. Mes lectures de cette auteure remontent à mes années fac, je me souviens d’Orlando, de quelques pages de son journal, mais il me faut aller plus loin aujourd’hui !

Poster un commentaire

9 Commentaires

  1. je note, je note…
    j’ai prévu de relire Juvenilia pour le challenge…

    Réponse
  2. Ce dvd a rejoint ma collection à matin même. Il y avait un peuple terrible aux caisses du supermarché, j’ai eu raison de faire un dernier tour au rayon culturel avant de me jeter dans la foule. Il m’attendais en tête de gondole à 9,99€ ! C’est, pour moi, une grande inconnue (la version roman est dans ma pal depuis des mois !) mais, à ce prix là, je n’ai pas pu résister.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 3, 2009

      La chance!!! moi je l’ai eu à 20 euros 😦
      Tu as pu voir que j’aime beaucoup ce film, j’attends ta propre critique ! le roman est aussi dans ma PAL, mais j’attends d’avoir lu tous les romans d’Austen pour me lancer!
      bienvenue chez moi, à bientôt !

      Réponse
  3. Je résisterai, je résisterai …. Ahh plus j’en lis sur ce challenge plus il me tente ! Mais comme j’ai décrété que je devais faire baisser ma PAL avant d’acheter plus de livres, ben ça va attendre ! J’ai quand même MAnsfield park dans ma pal pour me faire patienter.
    Ce film me tente beaucoup aussi, et le livre itoo !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 3, 2009

      FaFa aussi a décidé d’arrêter d’acheter des livres et d’attaquer sa PAL ! Mais c’est difficile de résister aux chants des sirènes ! Ma PAL est gargantuesque !!! J’ai déjà acheté tous les romans d’Austen, j’en ai lu 2 pour l’instant ! Si tu mets la main sur ce film n’hésite pas…

      Réponse
  4. Je n’ai pas pu attendre et je l’ai regardé hier. J’ai beaucoup aimé, je m’attendais à quelque chose de plus fade et j’ai été agréablement surprise (j’en ferai une critique plus appronfondie sur mon blog bientôt). La question que je me pose maintenant c’est, pourquoi ne l’ai-je pas vu plus tôt ?!?

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 4, 2009

      C’est un film très enthousiasmant, je suis contente qu’il t’ait plu ! il ne reste plus qu’à lire le roman et ceux d’Austen ! je lirai ta critique « plus appronfondie » avec attention !

      Réponse
  5. Pareil, je note…Je compte bien entamer le challenge avant Noël 🙂
    Et Virginia Woolf !!!!I love her !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 7, 2009

      J’ai beaucoup envie de redécouvrir Virginia Woolf et surtout ces écrits sur la lecture !

      Réponse

à vous....

