« L’instinct d’Inez » Carlos Fuentes

fuentes3

Dans le cadre du BLOGOCLUB, je dois lire pour le 1er mai le roman de Fuentes L’instinct d’Inez… je n’y arrive pas… ce vieux maestro ne m’émeut pas, et j’ai un mal fou à rentrer dans l’histoire !

Vous l’avez lu ? vous êtes vous aussi en train de lire ???

Je ne sais vraiment pas si je parviendrai à le finir pour la date butoir…

En plus je trouve la couverture très vilaine ! Cette femme (ou cet homme avec perruque) sortant d’une mare !!! c’est un mystère… comme quoi une couverture peut avoir une influence sur la lecture… du moins sur la mienne…

Poster un commentaire

18 Commentaires

  1. Je n’ai rien lu de cet auteur et tu ne me fais pas envie là !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 27, 2009

      Moi non plus je ne connaissais pas cet auteur, et je m’étais dit que c’était l’occasion de le lire, mais … parfois la rencontre ne se fait pas !

      Réponse
  2. J’ai lu deux chapitres, survolé le reste, rien ne m’accroche, j’ai laissé tomber.
    Merci merci, je me sens moins seule maintenant!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 27, 2009

      J’en ai lu 60 pages… mais je ne crois pas que j’irai plus loin… j’écrirai quand même un petit quelque chose le 1er mai et lirai les avis !
      C’est vrai que l’on se sent moins seul…

      Réponse
  3. Je l’ai fini mais je ne dévoile pas mon avis avant le 1er mai 😉 donc suspens suspens …

    Réponse
  4. J’aimais beaucoup les premières lignes… mais mon engouement n’a pas duré longtemps. J’ai lu les premiers chapitres puis j’ai parcouru le reste en diagonale (j’espérais que la suite m’inciterait à revenir en arrière pour reprendre ma lecture), et décidé de laisser tomber compte tenu de ce que j’en voyais, qui ne m’intéressait pas davantage.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 28, 2009

      MOi aussi j’ai laissé tomber… je le fais rarement mais là impossible d’aller plus loin… j’ai hâte de lire les critiques le 1er mai !

      Réponse
  5. Je connais juste l’auteur de nom pour avoir traduit des textes en espagnol ! Mais oui, la couverture est vilaine !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 27, 2009

      Cette couverture est vraiment affreuse et je crois qu’elle est pour beaucoup dans mon appréhension de ce roman ! Je ne crois pas que je vais le finir !

      Réponse
  6. Merci, merci merci à toi et à Keisha!!!! J’ai aussi eu à lire ce livre pour le blogoclub et ô miracle je l’ai fini!!!! Ce livre est insupportable!!!! La couverture est effectivement très laide et l’histoire est des plus pénibles. Le couple préhistorique qui finit par arriver dans le présent lors d’une représentation théâtrale, je dis STOP! Avec ce que je viens de te raconter, tu n’auras aucune envie de le finir!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 27, 2009

      c’est vrai que c’est rassurant de se dire que l’on n’est pas la seule à trouver ce roman sans grand intérêt… on verra les critiques au 1er mai ! mais je pense que l’on ne doit pas être les seules !!

      Réponse
  7. Lou a mis déjà mis son commentaire et elle a l’air d’avoir aimé…damned!!!

    Réponse
  8. Apres avoir lu pas mal de critiques bloggesque, je me suis lancée se matin, enfin je l’ai acheté, mais je ne le lirais que ce week-end ! J’aime bien la couverture moi !!!
    Vivement ton avis alors !

    Réponse
  9. Je suis en train de le lire, et je voulais le finir ce soir et puis en fait j’ai regardé « fais pas çi fais pas ça » j’adore cette série !! Alors fanchement c’est pas un roman facile, il y a deux histoires d’amour celle du maesrtro et celle de Ne-il et là je comprends pas très bien, il y a ce sceau en cristal qui me semble réunit les histoires d’amour, et puis il y a la musique et la damnation de Faust, en même temps c’est très bien écrit mais c’est un roman complexe, c’est un peu trop intello à mon gout, Sinon à part ça j’aime bien la photo de ton blog littéraire, que je visite pour la 1ère fois.

    Réponse
  10. Bonsoir
    L’histoire du sceau m’a fait penser à « 2001 » l’odyssée de l’espace » avec ce bloc monolithique noir qui servait de lien entre la préhistoire et le monde futur. C’est peu pour apprécier un livre.
    A bientôt.
    Yvon

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 2, 2009

      Nous avons été beaucoup à être dérouté par ce roman… souhaitons que le prochain roman du Blogoclub soit plus enthousiasmant! Merci de ton passage sur mon blog ! à bientôt

      Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :