Concours "Thérèse Desqueyroux" (le film) : Les résultats !

Vous avez été bien timorés à participer à ce concours, puisque je n’ai reçu que 6 participations valides, mais cela a permis d’augmenter les chances des participantes.

Avant de donner les résultats du tirage au sort, voici les réponses aux 4 questions posées :

1. En quelle année le roman de François Mauriac a-t-il été édité? Le roman de Mauriac paraît en 1927.

2. En quelle année est sortie la première adaptation cinématographique du roman ? La première adaptation cinématographique date de 1962.

3. Quels sont les deux acteurs qui ont incarné le rôle de Bernard Desqueyroux au cinéma ? (deux noms) Les deux acteurs ayant incarné le rôle de Bernard sont : Philippe Noiret et Gilles Lellouche.

4. Ce roman a-t-il été chroniqué sur mon blog ? Oui, il y a un an presque jour pour jour le 25 novembre 2011.

Voici donc les résultats en vidéo penchée, j’espère que le lien va fonctionner.

EDIT : Ma vidéo penchée ne semblant pas fonctionner, voici les deux heureuses gagnantes :

Miss Bouquinaix

Didi

Merci à toutes pour votre participation et bravo aux deux gagnantes qui remportent chacune 2 places !

Merci de m’envoyer rapidement votre adresse postale.

Poster un commentaire

19 Commentaires

  1. arf je ne peux pas lire ta vidéo…le suspense est insurmontable ! ;-)

    Répondre
  2. Youpeeee ! enfin une bonne nouvelle dans la journée ! :D en mains propres demain c’est possible ? :D

    Répondre
  3. Félicitations aux deux gagnantes!!! J’espère lire bien vite leur avis sur cette adaptation :-)

    Répondre
  4. Oh merci merci beaucoup je suis chanceuse en ce moment :-) pas sur tous les plans …
    Je t’envoie mon adresse postale !
    Yes un bon film à voir et à chroniquer !
    Bisous

    Répondre
  5. Il y a plein de films que j’ai envie de voir en ce moment, mais je n’ai pas le courage d’aller au cinéma : il fait froid et gris et je préfère rester dans mon canapé!
    Je n’étais pas particulièrement motivée par celui-ci, parce que j’ai lu le roman il y a bien longtemps et que je n’en ai gardé aucun souvenir, ce qui m’incite à penser que je ne l’ai pas particulièrement apprécié. Mais j’ai entendu l’autre matin sur France Inter une interview d’Audrey Tautou qui m’a bien donné envie de le relire. Je pense qu’avec l’expérience de vie que j’ai acquise depuis (je préfère le formuler comme ça plutôt que de parler des années ou de la vieillesse!), j’en aurais sans doute une perception différente aujourd’hui.
    C’était mon pavé plus ou moins hors sujet du jour!

    Répondre
    • Ce temps me déprime aussi !
      J’ai lu le roman pour la première fois l’an dernier, je connaissais l’histoire à cause ou grâce au film avec Noiret et je l’ai vraiment bien aimé, je pense que si je l’avais lu "avec moins d’expérience" (je reprends ton expression qui me plait bien) je ne l’aurais sans doute pas lu de la même façon, il y a vraiment des livres qui méritent d’attendre.
      J’adore tes pavés :D

      Répondre
  6. Bravo aux deux gagnantes. J’ai aussi gagné des places pour ce même filmil y a déjà plusieurs jours mais n’ai rien reçu encore.. Trop tôt sans doute. J’ai aimé ce livre. J’aimerai le film aussi. j’espère!

    Répondre
    • En effet nous étions plusieurs à proposer ce concours ce qui a permis à de nombreuses blogueuses d’être récompensées. J’ai beaucoup aimé le roman aussi que j’ai lu l’an dernier, pour cette nouvelle adaptation je ne sais pas trop, Audrey Tautou n’est pas trop ma tasse de thé ;) !

      Répondre
  7. J’irai voir ce film, c’est sûr, et j’adore Audrey Tautou.

    Répondre
  8. A lire ou à relire rien que pour le style de l’auteur Mauriac !
    J’ai raté bêtement le concours :(

    Répondre
  9. Bonjour George,
    j’ai fait un billet sur le film que j’ai vu grâce à toi ! Merci et voilà mon billet :

    http://imagimots.blogspot.fr/2012/12/therese-desqueyroux-film-de-claude.html

    Répondre
  10. Mince, on a toutes les deux fait gagner Didi…

    Répondre

à vous....

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 373 autres abonnés

