Descente en librairie parce queeeeeeeeeeeee !

Parce qu’il faisait beau, parce que j’ai vu chez Marie que le tome 9 de Chi était sorti, parce qu’Alice a annoncé l’édition d’un roman de Jane Austen, parce que j’avais aussi en tête la sortie en poche de La Tyrannie de l’arc-en-ciel de Jasper Fforde, j’ai emmené mes enfants à la Griffe Noire.

Les enfants ont été plus rapides que moi et surtout m’ont un peu empêché de prendre mon temps et de fouiller dans tous les recoins. Mais je suis quand même parvenue à trouver mon bonheur. Deux livres sur trois trouvés et un en prime pour me consoler de celui qui ne sort que le 8 :

Les enfants se sont bien défendus aussi. Antoine a pu achever sa série des Ariol et a enrichi celle des Tom-Tom et Nana :

Eliot qui vient d’entrer en CP et qui est très content d’apprendre à lire, a choisi quelques livres avec mon aide.

Une petite descente en famille bien agréable.

La Librairie La Griffe Noire a un site pour commander leurs livres… ça peut servir. [billet non sponsorisé]

Poster un commentaire

54 Commentaires

  1. Jasper Fforde : j’adore totalement.

    Réponse
  2. C’est sympa ces sorties librairie en famille. J’espère qu’un jour j’aurai l’occasion de faire la même chose 🙂

    Réponse
    • Sympa sympa, je n’ai pas tout raconté 😉 ! J’ai droit à temps limité et à une liberté tout autant limitée, si je dépasse Antoine m’empoigne pas le bras et me tire vers la caisse, quant à Eliot il trépigne à côté de moi en répétant « ON va à la caisse? On va à la caisse ? »… mais sinon oui c’est sympa 😉 !

      Réponse
  3. Belle moisson ! moi aussi j’achète pas mal de livres pour les enfants, le second est en CP et je lui prends la collection des premières lectures chez Nathan, le grand est en CE1 et je commence à lui prendre de courts romans, il râle mais on se met dans le canapé et il y prend du plaisir en fin de compte !

    Réponse
    • Ils sont très rapprochés tes enfants °_0 (remarque de George qui a hâte d’être à lundi 😉 ) ! Sinon oui les premières lectures de chez Nathan sont très bien, il y a beaucoup de choix.

      Réponse
  4. Nan mais genre c’est notre faute!! On a bon dos!!!!!! 😉
    Pour Sanditon, je te conseille vraiment de ne pas regarder quand s’arrête la partie de Jane Austen avant de le lire comme ça tu pourras vraiment savoir si objectivement tu vois une différence!
    Et je viens de finir le Jasper Fforde, j’en parle demain si j’ai le courage de rédiger mon billet (mais en même temps vu qu’il pleut averse, je vois pas bien ce que je peux faire d’autre!)

    Réponse

à vous....