Un petit Tag pour bien finir la journée !

Sharon, ou plutôt Nunzi a taggué Harry… mais qui est Harry ?

Harry c’est lui !

1 Où aimes-tu dormir ?

Dans un carton plein de coussins au sous-sol de la maison. Mais j’avoue que le lit parental et la panière à linge propre mais non repassé est aussi très tentant ! J’aime aussi quand George lit m’installer à ses côtés, parfois même elle me fait la lecture !

2 Quelle est ta nourriture préférée ?

Le poulet mais le jambon blanc me convient aussi très bien et beaucoup mieux que les croquettes sèches que je dois partager avec Alfred tous les jours !

3 As-tu des copains félins ?

Mon frérot Alfred ! sinon il y a pas mal de squatters dans le quartier notamment un rouquin sur lequel il faut avoir l’oeil !

4 Quel est ton jouet favori ?

Les pieds de mes maîtres sous la couette ! mais je crois qu’ils n’apprécient pas trop ! j’aime bien aussi gratouiller les cheveux de George quand elle dort, c’est le truc que j’ai trouvé pour la réveiller en douceur, mais sa réaction est rarement celle attendue et en général je me fais virer de la chambre !

Pour ceux et celles que ce tag séduira, voici mes questions :

1. Carnet de lecture ou non ?

2. Un jour sans lire c’est comment pour vous ?

3. Que répondez-vous à une personne qui fièrement vous affirme qu’elle n’aime pas lire ?

3. Lectrice d’un jour ou lectrice toujours ?

4. Les pannes de lecture, vous les gérez comment ?

5. Biblio ou librairie ? quel est votre point de chute préféré ?

6. Quand vous partez en vacances, vous emmenez toujours trop de livres ou pas assez ?

7. Quel est votre auteur fétiche et pourquoi ?

8. Votre premier coup de foudre littéraire : qui? comment ?

9. Les blogs de lecture, un passe-temps, une passade, une passion ?

10. Quels sont les blogs de lecture qui ont changé votre façon de lire ? (merci de mettre les liens!)

11. Une journée sans bloguer vous le vivez comment ?

A vous de jouer !

(merci de me laisser un com et un lien vers vos réponses!)

Les Copains de Harry :

Mango

Roudoudou

Cochinou, le chat fantôme

Poster un commentaire

35 Commentaires

  1. Tu fais la lecture à ton chat ????? J’adooore !!

    Répondre
  2. et quelles sont ses lectures préférées ?

    Répondre
  3. C’est super mimi, j’adore !

    Répondre
  4. C’est mignon le chat qui grattouille les cheveux pour te réveiller… J’adore la photo de Harry voluptueusement allongé sur ta rangée de livres ;-)

    Répondre
  5. ah j’aime bien ! il est cool ce challenge ! si j’ai le temps je le reprends ce week-end…bonne soirée ! ;-)

    Répondre
    • Je ne taggue personne car je ne veux pas déranger, je sais que certaines personnes n’aiment pas forcément ! mais je serai ravie de connaître tes réponses à mes questions !

      Répondre
      • je note ça dans un coin de ma tête et je m’occupe de ce questionnaire très très vite …il est temps de redevenir un peu plus active dans les contacts bloguesques…bon week-end à toi (tiens au fait, le de Vigan est arrivé à Flers, il repart prochainement vers ton domicile ;-) !)

        Répondre
  6. Contente de connaître Harry! J’en connais un qui lui ressemble! :)
    Sympa ce tag! Je vais le reprendre dans la journée , tiens, en attendant de finir mon livre.

    Répondre
    • Sur cette photo on a l’impression qui nous fait coucou ! en fait c’est sa façon de demander que je luis ouvre la fenêtre !
      J’ai hâte de connaître tes réponses à mes questions !

      Répondre
  7. Ah ! Un autre « gratouilleur de tête » amateur de littérature ! ;)
    Sympa ce tag !

    Répondre
  8. Merci d’avoir joué le jeu.
    Nunzi, déjà très active ce matin, est ravie. Quant à Bella… elle dort (pour ne pas changer).

    Répondre
  9. Il est superbe Harry et je suis sûr que c’est un rat (chat) de bibliothèque! Tous les félins aime la lecture et partage volontiers celle de leur maître. J’en connais un ici (PP) qui apprécie aussi beaucoup la panière à linge propre.
    Je remarque une fois de plus cette coïncidence qui est presque une généralité : les personnes qui aiment les livres aiment aussi les chats!
    Bon samedi.

    Répondre
  10. Et mais c’est cool de tagguer un chat !
    Bonjour Harry et Alfred ;-)

    Répondre
  11. Voilà, ça y est: Mango (oui, on a le même nom!) répond à Harry et il ne s’est pas foulé, le paresseux!

    http://liratouva2.blogspot.com/2012/02/un-petit-tag-par-grand-froid.html

    Répondre
  12. Il est charmant cet Harry ! il te masse la tête et les pieds…

    Répondre
  13. Trop sympa ce tag et les chats et moi c’est une longue histoire!! comme les livres!!! donc c’est avec plaisir que je vais répondre à tes tites questions, c’est vrai moi non plus j’aime pas déranger avec un tag je préfère laisser le choix à chacun de répondre s’il veut donc je te fais ça très vite bisous bon dimanche avec les Minous (ps : moi c’est à 7h du mat que j’étais en pyjama dans la froidure du jardin à séparer le vieux matous ronchon de la voisine faire la bagare à un autre autant ils savent être mignons autant ils savent être cruels et celui de la voisine il est horrible et attaque tous ceux qui passent par chez moi parce qu’en fait les deux notres préfèrent vivre libre dehors et du coup on offre l’hospitalité dans le garage à vélo par la chatière à tous ceux qui veulent et le couvert biensur !!!)

    Répondre
  14. Je n’ai eu qu’un chat dans ma vie mais quel chat ! Allez je reprends tes questions mais je ne le ferais que demain matin, pas eu le temps aujourd’hui, je lirai ton samedi sandien dans la foulée, il a l’air top ! (comme d’hab. mais biographique ça m’intéresse !) Biises !

    Répondre
  15. J’adore ce tag car j’aime trop les chats !
    J’ai lu les réponses de Miss Aspho… elle a toujours réponse à tout :lol:
    @mitiés de Lyon

    Répondre
  16. Je n’ai pas de chat à quatre pattes, mais j’ai quand même répondu : http://thecoffeetimesabine.wordpress.com/2012/02/10/le-tag-de-george (visible dimanche matin).

    Répondre
  17. Qu’est-ce qu’il est beau, Harry ! Et je comprends son attrait pour la panière de linge propre … ça fonctionne pour lui et tous ses amis félins ;) Voilà un tag intéressant avec les questions que tu poses ! Je n’ai pas trop le temps en ce moment vu que j’essaie de rattraper le retard que j’ai accumulé ces derniers temps mais une fois que ce sera fait, j’essaierai d’y revenir (si je n’oublie pas parce que franchement, j’ai la mémoire qui se fait la malle en ce moment !)

    Répondre
    • Ah mon Harry c’est une merveille, indépendant et en même temps très calin, sympa et tout, un chat de rêve !
      Je serais curieuse de connaître tes réponses à ce tag :)

      Répondre

à vous....

  • 2013 Reading Challenge

    2013 Reading Challenge
    LesLivresdeGeorge has read 142 books toward her goal of 150 books.
    hide
  • En Partenariat Avec

  • Protected by Copyscape Web Plagiarism Detection
  • Challenge Edith Wharton sur Facebook

  • Catégories

  • Mes Livres voyagent

  • Talents à découvrir by Cultura

    Ces livres peuvent voyager :
    1. "Voir du Pays" Delphine Coulin
    2. "Arizona Tom" Norman Ginzberg
    3. "La confrérie des chasseurs de livres" Raphaël Jérusalmy
    4. "Au revoir là-haut" Pierre Lemaître
    5. "Il pleuvait des oiseaux" Jocelyne Saucier
    6. "La fabrique du monde" Sophie Van der Linden

  • Un Jeudi, Un Livre

  • Samedi Sandien : Récapitulatif

  • Challenges de George

  • Objectif PAL Noire avec L’Or des Chambres

  • Commentaires récents

    cartonsdemma sur « Esprit d’hi…
    cryssilda sur « Esprit d’hi…
    Laurence (Lolotte) sur « Esprit d’hi…
    Marion sur « Esprit d’hi…
    estellecalim sur « Esprit d’hi…
  • Les Dessous du Blog : Lisez le Journal

  • RSS Le blog de ma soeur

  • RSS Un blog, des livres : un Journal

    • 22 Janvier 2014
      En ce mercredi, une avant-première presse (merci mon blog de lecture !) pour le dessin-animé Tarzan qui sortira mi-février ! J’ai embarqué mes enfants avec moi évidemment sinon c’est pas drôle ! Photo prise dans le cadre du défi "365 … Lire la suite →
  • RSS Marilyn and my Books

  • George tweete !

  • Facebook

  • Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
  • hellocoton

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez george sand sur Hellocoton
  • stats for wordpress
  • my read shelf:
    LesLivresdeGeorge's book recommendations, favorite quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf)
  • Articles récents

  • Archives

  • Pages

  • D’autres liens utiles

  • Blog Stats

    • 1,038,926 hits
  • Suivre

    Recevez les nouvelles publications par mail.

    Rejoignez 4 569 autres abonnés

