Challenges : attaquer le mal par la racine !

Céline du Blog Bleu a publié, hier, un bilan sur ses challenges en cours, ce qui a entraîné chez moi un léger (*très très gros euphémisme*) sentiment de culpabilité et un besoin irrépressible de faire la même chose. Sauf que la tache fut rude et la prise de conscience de mon inconscience entre plus ! Car, à vous je peux bien le dire, le nombre de challenges auxquels je me suis inscrite s’élève aujourd’hui à 43 ! Alors certes 10 d’entre eux sont illimités dans le temps, mais quand même ! vous avouerez que ce nombre a quelque chose de vertigineux.

Donc, si on récapitule par date de fin :

Fin décembre 2011, 4 challenges vont tirer leur révérence :

  • Le défi des 1000, organisé par Daniel Fattore : Défi réussi pour moi puisque j’ai lu non pas 1 mais 2 romans de plus de 1000 pages.
  • Le Challenge Dames de Lettres, organisé par Céline : Je suis pile à la moitié, ayant lu une œuvre dans les 5 siècles définis, sauf qu’il m’en reste encore 5 à lire en 19 jours !
  • Le Challenge Petit Bac, organisé par Enna : pas mieux, seulement 3 livres lus / 7, mais je suis en train de négocier ferme pour inclure ces 3 lectures dans la nouvelle saison de ce challenge !
  • Le Noël de Ti Moun, organisé par Mia se finit le 25 décembre, et j’ai lu deux albums, challenge réussi !

En 2012, j’ai comptabilisé pas moins de 23 challenges :

Le 31 Janvier 2012 :

En Février 2012 :

Fin Mars 2012:

  • Le Challenge Joyce-Carol Oates, comme c’est moi qui l’organise, il est fort possible que je repousse encore d’une année, je n’ai pas épuisé tous les Oates de ma PAL ! 4 livres lus pour l’instant.

En Avril 2012 :

  • Le 4,  Le challenge La littérature fait son cinéma, organisé par Will pendra fin, j’en suis actuellement à 3/10 mais je compte bien rattraper mon retard, ne serait-ce qu’avec la lecture de Les Misfits commencée ce matin.
  • Fin Avril, Le Challenge George Sand, organisé par moi-même, et là j’ai de l’avance ! 25 romans chroniqués.

Le 15 Juin 2012 :

Fin Août 2012 :

En Septembre 2012:

  • Le 13, Le Challenge ABC Babelio, organisé ben par Babelio. J’ai plutôt bien commencé cette année avec déjà 7 livres lus sur 26.
  • Le 20, Le Challenge Littérature Jeunesse organisé par Mélo et ses copines : là aussi un début honorable déjà avec 3 romans sur 6 prévus.
  • Le 20 encore, Le challenge Romans sous Influences, organisé par Sharon et moi. J’ai déjà lu un roman ce qui valide le challenge mais me semble bien court, donc d’autres lectures sont prévues.
  • Le 30, Le Challenge Dystopie, organisé par Prune. 1 lecture faite sur 2, trop facile !

En Novembre 2012 :

  • Le 1er, Les challenges Goncourt des Lycées, organisés l’un par Miss Bouquinaix, l’autre par Enna. Je me suis engagée à lire 3 romans, et je n’ai pas encore commencé… mais il y a le temps !
  • Le 27, Le Challenge PAL le temps, organisé par Cynthia : un seul livre à lire…. finger in the nose !

En Décembre 2012 (là on ne rigole plus!) : 6 challenges se termineront le 31.

En 2013, 3 challenges sont déjà à l’affiche :

En Janvier 2013 :

En Juin 2013 :

  • Le Challenge Balzac, organisé par Marie. Tout reste à faire, il me faudra donc lire 6 œuvres.

En Juillet 2013 :

En 2014

En Décembre 2014 :

A cela s’ajoute les Challenges illimités dans le temps et donc aussi dans le nombre de lecture :

Le Challenge 2€, organisé par Cynthia : 10 oeuvres lues !

Le Challenge Maurice Leblanc, organisé par Sharon.

Le Challenge Romain Gary, organisé par Delphine

Le Challenge Biographie, organisé par Alinéa : 2 ouvres lues.

Le Challenge Alexandre Dumas, organisé par Ankya : 4 oeuvres lues.

Le Challenge Henry James, organisé par Cléanthe

Le Challenge Victor Hugo, organisé par Valentine

Le Challenge Agatha Christie, organisé par moi-même : 5 romans lus.

Le Challenge Marilyn Monroe, organisé par moi-même : 2 oeuvres lues.

Le Challenge Stendhal, organisé par moi-même : 1 roman lu.

Le Challenge Read me, I’m fashion, organisé par L’Irrégulière.

Reste 3 challenges pour lesquels il me manque les dates de fin :

Bien qu’ayant essayé d’être la plus rigoureuse possible, il est fort possible que j’ai oublié certains challenges ou que certains liens ne soient pas exacts, donc, avis aux organisateurs des challenges, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou à me signaler des oublis ou des erreurs ! Concernant les 4 challenges à la fin de la liste, merci à Hérisson, Sabbio, Anthony et ClaudiaLucia de m’indiquer si éventuellement vous avez mis une limite à votre challenge !

Je suis assez contente d’avoir fait ce petit travail qui me permet d’y voir plus clair ! je sais à présent ce qu’il me reste à faire !

Très bonnes lectures à vous tous !

Poster un commentaire

63 Commentaires

  1. Eh ben…! Tu as du boulot jusqu’en 2014!! Mais si tu choisis tous tes challenges en fonction de ta PAL, c’est que tu n’as plus besoin d’acheter de livres pendant 3 ans, non…?! ^^ Le défi de Noël de Mia, j’y suis inscrite aussi et je ne l’ai pas encore honoré. Pourtant le livre en question m’attend (un Agatha Christie tiens, comme ça celui-là fera d’une pierre deux coups !)…allez il me reste une grosse semaine il y a moyen d’y arriver (mais j’en ai un autre à finir avant!) !!

    Répondre
  2. 43 challenges ?? YOU ARE CRAZY !!! O_o
    J’en ai 3 en cours et je tire déjà la langue !

    Répondre
  3. Waouh, tu aimes les challenges toi ! :D J’en fais beaucoup mais là tu m’impressionnes ! En ce qui me concerne, j’ai réussi le défi des 1000 avec 2 livres lus comme toi. Pour le God save the Livre d’Anthoni, j’ai marqué février 2012 pour la fin. En tout cas, j’ai fini/réussi celui-ci mais je vais peut-être monter d’un cran d’ici février !
    Bonne chance pour la suite de tes challenges !

    Répondre
    • Merci pour la date du challenge d’Anthoni je pense que ça va être dur pour février malgré le mois anglais qui commence demain, dorénavant je m’inscris dans les petites catégories quitte à changer en cours de route !
      Bonne suite à toi aussi !

      Répondre
  4. 43 challenges … Tu m’impressionnes !
    En tout cas, ton récap me rappelle que j’avais oublié quelques challenges dans le mien. Comme le challenge Jules Verne que je n’ai absolument pas envie de laisser tomber !
    Et merci pour le link ;)
    Je t’embrasse

    Répondre
    • Tu es à l’origine de cette prise de conscience et donc de ce bilan donc c’était normal de te linker !!! Et puis ce fut assez salvateur, car depuis je me suis rendue compte que j’en avais quand même terminé 5 et que quelques uns sont sur le point de l’être, ça rassure ! Pour le Jules Verne il faut que je m’y mette aussi !!!
      Bises à toi !!!

      Répondre
  5. 11 catégories pour Enna ! Tu ne vas tout de même pas snober le gros mot !!! Ta liste me renvoie à la nécessité de re-comptabiliser la mienne…

    Répondre
    • Oui je sais mais ma PAL est une jeune fille polie et, contrairement à moi, dit très peu de gros mots ! mais Enna m’a donné des pistes, qu’il va falloir que j’exploite !

      Répondre
  6. Impressionnant ! désorganisé comme je suis, et tête de linotte je me perdrais au troisième challenge..;

    Répondre
  7. Mais cette fille est fooooollllle !!!!!! lol ! elle va même jusqu’en 2014 ? ! mais c’est le bout du monde pour moi !!!!! chapeau bas pour une telle organisation ! tu m’en vois envieuse au possible !!!!!! lol !
    bonnes lectures !!

    Répondre
  8. Moi aussi, je t’encourage à poursuivre le challenge Oates !
    Sinon, je ne sais pas comment tu fais pour tenir tout ça à jour :-o

    Répondre
    • Bon c’est signé pour Oates, je ferai l’annonce en janvier !!!
      Je te rassure je m’emmêle les pinceaux bien souvent et ce qui me sauve en général ce sont les catégories, chaque challenge ayant sa catégorie je les passe en revue à chaque nouvelle lecture pour voir le challenge qui peut lui correspondre ! mais bon y’a des ratés ! d’ailleurs je n’avais même pas fait gaffe que j’avais fini le Challenge 1% !

      Répondre
  9. ouf ! terminé mes prévisions de lectures grâce à toi… bises

    Répondre
  10. Cela me rappelle qu’il faudra que j’organise quelque chose pour 2012…

    Répondre
  11. que de challenges !!!
    tu t’en sors ?

    Répondre

à vous....

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 637 autres abonnés

