Demain, c’est Jeudi !

Demain je m’ouvre (à moi-même personnellement!) un nouveau rendez-vous ! Ayant  envie d’avancer dans mes lectures, j’ai décidé de consacrer mes jeudis à des lectures courtes. Ma PAL regorge en effet de ces petits romans d’une centaine de pages qui disparaissent souvent écrasés entre deux gros pavés. Ces petits romans ne sont que rarement ma priorité en période normale,  j’opte plus facilement pour des romans de plus de 250 pages, préférant ainsi la perceptive d’une plongée dans un univers où j’aurais le temps de m’installer. Les romans courts sont donc, de part leurs peu de pages, des lectures trop rapides qui me laisse souvent insatisfaites. En leur consacrant une journée pour les lire, il me semble que je les apprécierais davantage. Débute donc demain : Un Jeudi, un livre.

Je ne prétends pas faire œuvre d’originalité puisque beaucoup d’entre vous consacrent déjà une journée de la semaine à une lecture particulière (La BD du mercredi chez Mango ; Les Lundis découvertes chez Hérisson par exemple), et j’espère ne marcher sur les plates-bandes de personne, il ne s’agit que d’une initiative personnelle et d’un rendez-vous qui n’a pas vocation à être repris par d’autres (sauf si bien sûr l’envie de me suivre vous tente, mais je vous laisse libre de le faire ou non, sans nécessité de reprendre ni le logo ni d’apposer de lien).

Pour lancer cette première journée, je lirai donc demain :

Pages Volantes de Frédérique Bué, 125 pages

Un roman qui m’a été proposé par la maison d’édition Mon petit éditeur, une maison qui mérite qu’on en parle, car son catalogue semble recéler de petites pépites.

J’essaierai de rendre ma copie le jeudi soir, entendez d’écrire mon billet sur ma lecture du jeudi le jour même !

***

Mes Lectures du Jeudi

Jeudi 22 Septembre 2011 

Pages Volantes de Frédérique Bué

Jeudi 29 Septembre 2011

La Séquestrée de Charlotte Perkins Gilman

Jeudi 6 Octobre 2011

Le Vice de la lecture Edith Wharton

Jeudi 13 Octobre

Herminie Alexandre Dumas

WHARtON, Edith, Xingu

SEVIGNE, Madame de, “Je vous écris tous les jours…” (120 p.)

ROLAND, Madame, Enfance (129 p.)

LAFAYETTE, Madame de, La Princesse de Montpensier (70 p.)

Poster un commentaire

42 Commentaires

  1. Super ton concept, bien qu’à l’heure actuelle je n’ai pas de livres qui correspondent, mais je vais sûrement en trouver dans tes lectures. Bisous

    Répondre
  2. depocheenpoche

     /  octobre 1, 2011

    J’ai des tonnes de petits livres de ce style car au contraire de toi, j’aime de temps en temps lire des livres courts car ils sont des fois très percutants. Par contre, je ne sais pas si je serais capable d’en lire un en un seul jour. Je vais tous les sortir de ma bibliothèque et peut-être que je ferrai cette expérience, jeudi prochain en commençant par celui qui comporte le moins de pages pour optimiser mes chances de réussite !!

    Répondre
    • les Livres de George

       /  octobre 1, 2011

      Je me suis rendue compte que j’en avais plein, j’ai fait une bibliographie sur une page, et là en rangeant cette après-midi j’en ai encore retrouvé quelques uns ! Dans la mesure où je lis à peu près 50 pages par heure, pour un livre de 200 pages, il suffit de 4 heures, 2h le matin, 2h l’après-midi (aïe je fais encore ma scientifique là non ? ;) ). Quoiqu’il en soit si tu lis un livre jeudi, je serai contente de reprendre ton lien sur ma page ! tu fais comme tu veux, tu n’aies pas non plus obligée de linker et de reprendre le logo !

      Répondre
  3. Je sais que tu es en vacances, mais je participe quand même et j’ai publié un billet sur un petit Folio à 2 euros qui traînait dans ma PAL depuis fort longtemps :)

    http://lirerelire.blogspot.com/2011/10/trois-enquetes-du-pere-brown-de-gk.html

    Répondre
  4. Bonjour George, J’aimerai bien y participer. Ton logo est tres beau au passage. Comment ca fonctionne?

    Répondre
    • Bonjour ! Le principe est simple et trs libre ! il suffit de lire un livre en entier le jeudi et de faire un billet le jour-mme ou le lendemain ! Je laisse libre chacun d’apposer ou non le logo. Ce n’est pas vraiment un challenge, juste une envie de ma part ! trs heureuse que ce rendez-vous te plaise !

      Répondre
  5. En voilà une bonne idée, je n’y avais pas pensé ! Je pense que je vais m’y mettre et me contraindre à ces « petites lectures » (le jeudi ou un autre jour de la semaine !). Les livres Folio à 2€ que je ne lis jamais vont peut-être enfin connaître une seconde vie :)

    Répondre

à vous....

  • 2013 Reading Challenge

    2013 Reading Challenge
    LesLivresdeGeorge has read 142 books toward her goal of 150 books.
    hide
  • En Partenariat Avec

  • Protected by Copyscape Web Plagiarism Detection
  • Challenge Edith Wharton sur Facebook

  • Catégories

  • Mes Livres voyagent

  • Talents à découvrir by Cultura

    Ces livres peuvent voyager :
    1. "Voir du Pays" Delphine Coulin
    2. "Arizona Tom" Norman Ginzberg
    3. "La confrérie des chasseurs de livres" Raphaël Jérusalmy
    4. "Au revoir là-haut" Pierre Lemaître
    5. "Il pleuvait des oiseaux" Jocelyne Saucier
    6. "La fabrique du monde" Sophie Van der Linden

  • Un Jeudi, Un Livre

  • Samedi Sandien : Récapitulatif

  • Challenges de George

  • Objectif PAL Noire avec L’Or des Chambres

  • Commentaires récents

    Elodie Fresnel sur « Esprit d’hi…
    Elodie Fresnel sur Challenge éphémère : Relisons…
    cartonsdemma sur « Esprit d’hi…
    cryssilda sur « Esprit d’hi…
    Laurence (Lolotte) sur « Esprit d’hi…
  • Les Dessous du Blog : Lisez le Journal

  • RSS Le blog de ma soeur

  • RSS Un blog, des livres : un Journal

    • 22 Janvier 2014
      En ce mercredi, une avant-première presse (merci mon blog de lecture !) pour le dessin-animé Tarzan qui sortira mi-février ! J’ai embarqué mes enfants avec moi évidemment sinon c’est pas drôle ! Photo prise dans le cadre du défi "365 … Lire la suite →
  • RSS Marilyn and my Books

  • George tweete !

  • Facebook

  • Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
  • hellocoton

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez george sand sur Hellocoton
  • stats for wordpress
  • my read shelf:
    LesLivresdeGeorge's book recommendations, favorite quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf)
  • Articles récents

  • Archives

  • Pages

  • D’autres liens utiles

  • Blog Stats

    • 1,039,326 hits
  • Suivre

    Recevez les nouvelles publications par mail.

    Rejoignez 4 569 autres abonnés

