700ème billet !!! (Challenge ABC Babelio)

C’est un peu intimidant d’écrire son 700ème billet (depuis l’ouverture de ce blog en avril 2009, soit 2 ans et 5 mois) ! alors pour fêter ça, je me suis inscrite au nouveau Challenge ABC critique organisé par Babelio pour l’année scolaire 2011-2012.

J’avais lamentablement échoué en 2009, mais je n’aime pas rester sur un échec ! Ma PAL est aujourd’hui suffisamment fournie pour me permettre de trouver un auteur par lettre de l’alphabet. Il s’agit donc de lire jusqu’au 13 septembre 2012, un auteur par lettre de l’alphabet, de publier un billet, et de le relayer sur le site de Babelio (pour plus d’info suivez le lien pour haut!). Bien sûr, ce challenge m’angoisse un peu, mais je ne veux pas me mettre la pression c’est pourquoi, si je publie une liste aujourd’hui, je me laisse la liberté de la modifier en fonction de mes envies du moment, de mes nouveaux achats et autres aléas de la vie ! J’ai toujours en tête mon Objectif PAL noire, je vais donc privilégier les romans qui végètent depuis l’ouverture de ce blog. Je vais aussi privilégier les romans qui entrent dans le cadre d’un des multiples challenges auxquels je suis inscrite, une façon de faire d’une pierre deux coups !

Le Challenge est donc ouvert depuis hier… autant le prendre dès son ouverture ! serez-vous assez fous (ou inconscients) pour vous laisser prendre au jeu ?

Ma Liste (provisoire, non définitive et susceptible d’être modifiée !) : 21/26

ARROU-VIGNOD, Jean-Philippe, Enquête au collège Lu en Juin 2012

BOWEN, Elizabeth, Emmeline LU en Juin 2012

CHRISTIE, Agatha, [Cartes sur table] Une mémoire d’éléphant LU en Oct. 2011

DIETRICH, William, La Piste des Templiers Lu en Août 2011

ERNAUX, Annie, Une autre fille Lu en Février 2012

FRANCK, Christopher, La Nuit Américaine

GENLIS (De), Madame, La Femme auteur LU en Sept. 11

HESKA, J., On ne peut pas lutter contre le système Lu en Mai 12

INDRIDASON, Arnaldur, La Cité des jarres

JAMES, Henry, La Bête dans le jungle Lu en Janv. 12

KENNEDY, Douglas, Les Charmes discrets de la vie conjugale Lu en Déc. 11

LE FANU, Sheridan, Camilla Lu en Juin 2012

MAURIAC, François, Thérèse Desqueyroux Lu en Nov. 11

NYSSEN, Hubert, Lira bien qui lira le dernier Lu en Juin 2012

OLMI, Véronique, Un si bel avenir Lu en août 2012

PERKINS GILMAN,Charlotte, La Séquestrée LU en sept. 11

QUIGNARD, Pascal, Villa Amalia

ROLAND, Madame de, Enfance LU en Nov. 11

SADOWSKI, Laura, L’affaire Clémence Lange Lu en Juin 2012

TROLLOPE, Anthony, Miss Mackenzie Lu en Février 2012

UNDERZO, Asterix légionnaire (Merci Nathalie!!!) LU en sept. 11

VIVES, Bastien, Polina LU en décembre 11

WHARTON, Edith, Le Temps de l’Innocence LU en Avril 2012

XINRAN, Baguettes chinoises

YALOM, D. Irvin, Mensonges sur le divan

ZOLA, Emile, La Fortune des Rougon Lu en Mars 2012

Seule la Lettre U est manquante, ce qui m’ennuie un peu parce que je ne veux pas acheter ou simplement lire un auteur sur le seul prétexte de ce challenge ! Je mets donc la Lettre U en attente, jusqu’à ce que je déniche un auteur qui me tente! si, à part Updike, vous avez des idées, je prends !

N.B : grâce à Nathalie ma liste est complète !!!! merci !

Poster un commentaire

70 Commentaires

  1. félicitations pour ce 700ème billet ;) et pour le nouveau challenge :lol:

    Répondre
  2. Je me répète : je suis admirative !!!

    Répondre
    • les Livres de George

       /  septembre 14, 2011

      :) ! attends, pour l’instant je n’ai fait que la liste des livres à lire ;)

      Répondre
  3. Bon challenge !
    J’ai replongé également dans l’ABC après avoir réussi celui de l’an dernier (je n’y serai pas arrivée sans les encouragements de Mimipinson).
    Journée particulière aujourd’hui – si tout va bien, je ferai peut-être un article dessus, mais dans au moins quinze jours.

    Répondre
  4. Prune

     /  septembre 14, 2011

    C’est terrible, je n’ai lu que le I de ta liste. D’ailleurs je ferais bien un ABC entièrement scandinave. ! J’ai même déjà le U… mais il y a d’autres lettres plus problématiques, hélas !

    Répondre
    • les Livres de George

       /  septembre 15, 2011

      mon I est dans ma PAL depuis des lustres, il est temps que je l’en sorte ! mais je constate que tu complexifies le challenge ! bon courage et surtout bonnes lectures. Je suivrai ton propre challenge, je suis sûre de faire des découvertes !

      Répondre
  5. Félicitations pour ce 700 éme billet…. Pour la lettre U je pense à Sigrid Undset, une grande dame de la littérature!

    Répondre
    • les Livres de George

       /  septembre 15, 2011

      Merci pour ton conseil, je ne connais pas cette auteure ! j’ai opté pour Uderzo, car je ne veux pas acheter de nouveaux livres pour ce challenge, mais faire baisser ma PAL, mais je note le nom !

      Répondre
    • Parce en y réfléchissant bien Uderzo peut se discuter, c’est Goscinny qui a écrit le scénario et les dialogues de Asterix le Gaulois, Uderzo me semble être surtout le dessinateur de la bd, il semble qu’il a écrit des dialogues sur le tard et c’était moins bien; c’est à vérifier! ;-)

      Répondre
      • les Livres de George

         /  septembre 15, 2011

        Aïe, c’est vrai tu as peut-être raison, je vais aller voir sur le blog de Babelio si c’est possible ! merci pour ton conseil !

        Répondre
  6. Félicitations pour le 700ème, ça va vite quand même ! J’ai toujours autant hâte de lire le prochain… pour le challenge, je passe, trop de trous dans ma PAL et pas envie d’orienter mes achats ! Quand ma PAL sera plus diverse, on verra… Et pour les U…je vais regarder dans la mienne, va savoir ;)

    Répondre
    • les Livres de George

       /  septembre 15, 2011

      Je suis peut-être un peu trop prolixe, mais quand on aime… ;)
      j’avais échoué en 2009 justement parce que ma PAL n’était pas encore assez fournie, là j’ai essayé de mettre toutes mes chances de mon côté ! BISESSSSSSS

      Répondre
  7. Félicitations pour ton 700ème billet :) Et pour ton inscription au challenge … il me tente bien pour essayer de faire baisser ma PAL et puis, le fait qu’il soit organisé par Babelio est un plus (j’aime bien encourager de telles initiatives !). Et pour la lettre U, j’ai vu que tu avais trouvé mais de mon côté, je crois que j’aurais opté pour un roman de Brady Udall ;)

    Répondre
    • les Livres de George

       /  septembre 15, 2011

      c’est vrai que le Brady Udall est tentant, mais je ne l’ai pas dans ma PAL et ça m’embête (humm enfin on va dire ça !!!) de l’acheter sur ce simple prétexte du challenge ! Astrid m’a gentillement proposé de me le prêter mais je me connais, je vais encore l’immobiliser pendant des mois ! à voir donc !

      Répondre
  8. Je vais regarder dans ma PAL si j’ai toutes les lettres !!! Et bravo pour la lettre "U", bien trouvé !

    Répondre
    • les Livres de George

       /  septembre 16, 2011

      Merci à Nathalie ;) ! j’espère que tu trouveras de quoi faire correspondre chaque lettre !

      Répondre
  9. Hors-sujet : Syl et moi nous programmons une lecture commune de Villa Amalia pour décembre.
    J’ajoute que Baguettes chinoises et Mensonges sur le divan seront sans doute les deux titres que je lirai de ces auteurs pour le challenge.

    Répondre
    • les Livres de George

       /  septembre 18, 2011

      Je veux bien essayer de me joindre à vous pour "Villa amalia" depuis le temps que je le traîne celui-là ! Pour les deux autres on en reparlera je ne suis pas sûre que mon planning les accepte avant février ;) ! merci pour la proposition !

      Répondre
  10. Moi aussi je me suis inscrite après avoir vu ton billet!!!!
    Il va falloir que je me motive car je sens que ça va être serré…
    Il me manque aussi des lettres que je n’ai pas dans ma PAL, je les emprunterai à la bibliothèque

    Répondre
    • les Livres de George

       /  septembre 18, 2011

      J’ai vu en effet ta liste sur le forum de Babelio, on va se motiver !!! bon challenge !

      Répondre
  11. déjà 700 billets !

    Répondre
  12. Léo

     /  octobre 26, 2011

    Suggestion : Printemps de Sigrid Undset, norvégienne, Prix Nobel de littérature en 1928.

    Répondre

à vous....

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 450 autres abonnés

