Jeudi, citation

Sous l’égide de Chiffonnette !

Elle feignait de lire un livre avant que le cours commence. Un jour c’était Le Deuil sied à Electre d’Eugène O’Neill. Un autre, Les Trois soeurs de Tchekhov. Shakespeare, Shopenhauer. Il était facile de se moquer d’elle. La façon qu’elle avait de s’asseoir au bord du demi-cercle, d’ouvrir son carnet et de se mettre à prendre des notes comme une écolière.

Blonde, Joyce Carol Oates, Le Livre de Poche, p.315.


Poster un commentaire

12 Commentaires

  1. tiens, tiens, « Blonde »…

    Répondre
  2. Moi non plus, je ne serai pas taquine !
    J’imagine bien cette Marylin de la citation. Elle pouvait être vamp et fillette.

    Répondre
  3. J’adore ce passage … C’est tellement émouvant, cette icône qui redevient écolière pour le plaisir de la connaissance et de l’anonymat…

    Répondre
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 10, 2011

      Ce roman me transporte, c’est dur mais on est tellement attendrie, et cette écriture, mon Dieu… quel talent !

      Répondre
  4. le comm juste au dessus s’est trompé de billet…. !!!! ;)

    Répondre
  5. depocheenpoche

     /  février 11, 2011

    Tu me donnes très envie de lire grâce à cette citation, malgré que tu aies du mal à faire défiler les pages. Je le lirai bien pour un certain challenge…mais lequel ?…Il faut que j’y réfléchisse !

    Répondre
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 11, 2011

      Les pages défilent mal parce que les pages sont très compacts, mais c’est vraiment fabuleux ! heu quant au challenge, je ne sais vraiment plus, je crois que c’est une blogueuse un peu folle qui s’inscrit à plein de challenges et qui achète des tonnes de livres…. ;)

      Répondre

à vous....

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 601 autres abonnés

