Jeudi Citation #7

Elle a su qu’elle aurait du mal à avoir confiance en elle, chez elle, dans les pièces de sa maison, et lorsqu’elle a regardé ce nouveau livre sur sa table de chevet, posé sur celui qu’elle avait terminé la veille au soir, elle a tendu machinalement la main vers lui, comme si la lecture était la première obligation du jour, unique et évidente, le seul moyen viable de surmonter le passage du sommeil aux tâches obligées.

Les Heures Michael Cunningham, p.44

18 réflexions sur “Jeudi Citation #7

  1. Très belle citation. J’ai lu “Les heures” il y a quelques temps et j’avais eu un avis mitigé. Les passages qui me plaisaient le plus c’était ceux concernant Virginia Woolf. J’en profite aussi pour te dire, que suite à ton commentaire chez moi (pour les LC), nous pouvions prévoir de lire “Les trois Mousquetaires” à partir de février ou mars, si tu les souhaite.

    • je l’ai fini tout à l’heure et je t’avoue que je suis contente d’y être arrivée au bout ! mon avis normalement ce soir ou demain matin !!
      Pour “les mousquetaires” 0K pour février !!! ta date sera la mienne, autour du 5 si tu veux !

      • J’ai hâte de lire ton avis.
        Pour “Les trois mousquetaires” nous partons donc sur la date de publication des billets le samedi 5 février. Merci

      • Je rajoute à la liste cette lecture commune avec toi pour le samedi 5 février !!! contente de partager cette lecture avec toi !

    • En fait les dernières pages sont les meilleures et donnent un éclaircissement sur les personnages notamment celui de Laura Brown !

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s