PAL : mise à jour !

Voilà, c’est fait, j’ai tout repris, cherché dans tous les coins pour être sûre de n’en oublier aucun… j’ai tout noté, comparé et le résultat est vertigineux : 35 !!!! une PAL à elle toute seule ! comme me l’a fait gentillement remarquer Sandrine, cela fait un peu plus de 11 livres achetés par mois depuis mai…

Donc faisons une petite addition de base : 253 + 35 = 288…

Promis à 300 j’arrête !!

Les 35 romans rajoutés sont donc !

Pour voir de plus près cliquez sur l’image !!!

Finalement quand on regarde, ça ne fait pas tant que cela !!! Si ???

65 réflexions sur “PAL : mise à jour !

  1. Si !!!!! ;) Moi ça me ferait peur une Pal comme ça ! J’aurais l’impression d’être submergée par les livres…
    Ma Pal à moi fait environ 20-25 livres et j’ai déjà l’impression d’en avoir de trop ;)
    Arriveras-tu un jour à vaincre cette Pal ? Telle est la question ! ;)

    • alors faisons un calcul bête et méchant : je lis environ 5 livres par mois, donc pour évacuer cette monstrueuse PAL il me faudra : … tu vas rire…. un peu moins de 5 ans !!!! trop facile !!!! ;)

  2. Oh! Il y a du très très bon là dedans!
    J’ai lu et adoré “L’exilée” de Buck. Je suis une grande fan des romans d’Elisabeth Goudge et je rêve de découvrir (enfin) Forster et Braddon.

  3. Moi, ça me rassure d’avoir des livres à lire (c’est bête, sans doute) et pour être sure d’y trouver mon bonheur du moment, il faut qu’il y en ait un certain nombre.
    Bon, je n’arrive quand même pas à 288. Joli score !

    • Ben voilà tu as tout compris… c’est comme habiter en ville plutôt qu’à la campagne, on sait que les librairies sont à portée de main même si on n’y va pas tous les jours….

      • Ben savoir que la Poste t’amène tes livres en deux jours, ça permet de pouvoir habiter sans crainte à la campagne et de lire dans son jardin ;)

  4. Tout est normal ! ton blog s’appelle “les livres de george sand”…
    Entre Cynthia et toi, ça fait 600 livres !!!

    J’ai les boucannières également dans ma petite PAL …

      • J’ai le demi-frère, Howards End, Maurice, Le jour enseveli, Martin Eden, Métamorphose d’un mariage, La formule préférée du professeur, le Wharton et le Woolf (au fait, le Jean d’aillon est trop). Cela te laisse donc le choix !!!

      • Bon il faut que je regarde cela de plus près !!! Peut-être en premier le Ogawa pour le défis de Primprenelle !!!

  5. la mienne est quant à elle en cours d’éradication! elle doit etre réduite en ce moment à une douzaine de livres… de quoi l’achever avant les vacances, et pouvoir m’en constituer une nouvelle, toute neuve et pleine de promesses, pendant mon séjour en France… j’ai hate…

  6. déjà aussi impressionnant que la PAL de manu – de mon côté je renonce à en faire une liste, ça va me flanquer le bourdon, j’en suis sûre :D
    je vais attendre la prochaine fois qu’elle s’écroulera pour y découvrir des livres “oubliés” depuis pas mal de décennies ;)

  7. Pas tant que ça? C’est un certain nombre… un nombre certain même! Mais peu importe, du moment qu’ils t’apportent de belles heures de lecture.

  8. j’ai recompté… un peu plus de 250 en haut, dans ma biblio que de PAL !
    et plus de 20 dans ma chambre (je n’ai pas compté les livres de biblio….)
    donc, finalement, pas très loin de toi… j’ai aussi estimer à ce temps, sauf si PetitMariChéri conduit chaque fois et pas moi que l’on va qq part… là, cela chute de 4 mois !!

      • Nous allons faire AR : 1600 km, je vais sans doute devoir conduire aussi un peu, au moins la moitié… tu as pu lire combien de pages ?

      • presque 500 pages… j’ai conduit un peu moins de la moitié du temps et j’ai dormi une grande partie du voyage…

  9. Quelques livres en commun, et des idées piochées ici… Difficile de résister lorsque je passe devant une librairie ou simplement devant le rayon de l’hyper-marché, quant aux bouquineries, c’est un délice!
    A chaque sortie, je rentre avec au moins un titre… J’ai peur de compter ma PAL, mais être entourée de livres me rassure. Le dernier acheté, la semaine passée, est : “La jeune fille à la perle” de Tracy Chevalier. J’espère ne pas être déçue. Je l’ai sélectionne à cause de la quatrième de couverture et surtout pour le superbe tableau de Vermeer qui illustre la couverture. Tout est bon d’ailleurs pour se laisser tenter…
    Belles lectures et bonne semaine.

    • Moi aussi même chez C…our je fais un détour par le rayon livre !!! et comme toi je ne peux pas vivre dans une maison sans livre !!! Concernant “la jeune fille à la perle” j’ai lu beaucoup de bons avis sur ce roman ! il me titille depuis longtemps mais je R-E-S-I-S-T-E ….

  10. J’aime quand tu écris ce genre de billet, je me sens à chaque fois moins seule. Je n’ai jamais osé compter le monstre et L’ignorance me convient très bien ;-)

  11. 35 bouquins en plus, certes, mais qui sont tous bien tentant. Je n’en ai lu aucun à part Parfum de glace et Les boucanières, mais tu n’as que des livres d’auteurs que j’aime, ou d’auteurs que je veux découvrir !
    Bonne lecture !

  12. Oh, je vois “Mort à la Fenice” – un polar assez classique mais très sympa – et surtout la bio de Balzac, excellente ! Deux lectures très agréables pour moi, j’espère qu’il en sera de meme pour toi !

    • Pour le Donna Leon on m’a dit commencer par le premier d’où “mort à la Fenice” ! merci pour ton avis !

  13. Ce n’est plus une PAL, c’est une MAL !!! (montagne à lire…)

    Tu me bats, mais de pas tant que ça, car j’ai trouvé l’astuce : plusieurs PAL !!! Les livres achetés, ceux prêtés, ceux offerts… bref, je les dissémine un peu partout, et donc les piles sont plutôt petites, ce qui fait que je n’ai aucune mauvaise conscience à rajouter un ou deux bouquin de temps en temps ;-) )

    PS : ne le dites pas à mon homme !

    • J’adore le MAL !!!! une super idée !!! le problème avec ma MAL c’est que 98% des livres qui la composent sont des livres achetés !!!!

      Promis je ne ferai aucune révélation même sous la torture !!!!

      • L’expression MAL ne vient pas de moi, mais, je crois, de Ficelle (l’expérience du désordre), enfin je ne suis plus bien sûre, mais en tout cas, j’adore, ça dit bien ce que ça veut dire !!!

        Depuis que j’ai mon blog, j’achète beaucoup moins de bouquins (merci les éditeurs, les auteurs et les cops qui font voyager les livres !), enfin, bon, juste un peu sur PM pour me donner bonne conscience et ne pas dilapider l’argent du ménage ;-) )

      • je suis devenue une fan de PM… je réinvestie l’argent gagné !!!! ;)

  14. Bon, j’avais dit ça aussi à ton stade mais je crains qu’à cause de mon anniversaire, je viens de dépasser le niveau fatidique des 300 :-/ (mais c’est pas ma faute mais celle de ceux qui m’ont acheté des livres na ! )

    • Alors oui, on n’est pas responsable des cadeaux qu’on nous fait !!!! j’ai encore craqué moi aussi ce matin, je me suis commandée le DVD de “Persuasion” et je n’avais pas le montant requis pour avoir les frais de port gratuits, il a bien fallu que je prenne un ou deux livres…. ce n’est pas ma faute !!!

  15. Près de 300 livres dans ta pal ?!!!! Alors là, je suis soufflée, sidérée, admirative et affolée ! lol !
    La mienne ne dépasse jamais une trentaine de livres et j’ai l’impression que c’est déjà énoooorrrme ! :-)

    • Oui, j’ai une bibliothèque pour les livres lus dans une pièce à part (celle qu’il faut qu’on range encore!!!) et les livres de ma PAL ont l’extrême honneur d’être dans ma chambre, à portée de main, une fois lus ils vont rejoindre les autres !!!!

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s